Avec Guillaume Poggiaspalla et Pierre-Olivier Dybman et présenté par Guillaume Vendé
Les news
- MWC 2015 : ce qui nous a marqué
- Retours sur les annonces Apple et en particulier « l’engouement » complètement généralisé de l’Apple Watch
- Pebble et Pebble Time : l’exemple à suivre ?
- Bientôt la géolocalisation des appareils même éteints ?
- Google montre la voie des appareils « idéaux » avec les Nexus. Comptent-ils faire de même avec les opérateurs de téléphonie mobile ?
- Des appareils idéaux par Microsoft avec les Lumia 640 et 640 XL ? Avec un prix incroyable !
- Ikea, la recharge dans les meubles
- Chromebook Pixel édition 2015 et le nouveau MacBook
- Les images de synthèse du catalogue Ikea
Attention, pas de chronique des composants durant cet épisode : un épisode hors-série dédié aux composants arrivera la semaine prochaine !
Les bonus
- La VR du pauvre : Guillaume P. a testé les Archos VR Glasses
- Minecraft trop « violent » pour la turquie
- Coup de gueule de Guillaume Vendé : le Free bashing
En savoir plus sur Tech Café
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
petite erreur, le CPU du Chromebook pixel 2015 est un Core i5, pas un Core M comme l’a dit Guillaume Vendé.
Bien vu. Erreur de lecteur de mon côté.
Je ne trouve pas top le vocabulaire un peu limite de certains animateurs: « ils vont se faire enc** , ferme ta g* … »
Dommage d’avoir un vocabulaire qui dénigre les propos souvent pertinent 🙁
Je suis d’accord pour Free, il ne faut pas oublier que c’est une des rares sociétés à avoir fait bouger les choses en jetant un pavé dans la marre
– démocratisation de l’ADSL à bas cout
– cassage complet de la tarification mobile divisant par 2/3 les tarifs pratiqués auparavant
Voici ma petite contribution concernant l’Apple Watch Edition je pense que :
Quasi personne n’achètera le modèle à 10k c’est évident mais ces modèles sont la pour plusieurs raisons :
– Il relativise le prix des autres modèles afin que le consommateur digère mieux la pilule la ou les concurrents sont 3 fois moins chère que le modèle de base. « L’impression d’avoir un objet à 10k pour 400 euros. »
– Il renforce l’intention d’achat d’une personne hésitant entre une montre à 1k et une Apple Watch
– Il se repositionne haut de gamme la ou leur produit commençait sérieusement à être attaqué par la concurrence.
– Il reprenne les codes de l’industrie du Luxe beaucoup de gens peuvent s’acheter un rouge à lèvre Dior combien peuvent acheter une Robe de la même marque…