Tech Café 11 : Apple, l’affaire Gemalto et réalité virtuelle

Tech Café 11 : Apple, affaire Gemalto et réalité virtuelle

Avec Guillaume Poggiaspalla et présenté par Guillaume Vendé

Les news

La chronique des composants

Du nouveau dans les applications

Les bonus

7 réponses sur “Tech Café 11 : Apple, l’affaire Gemalto et réalité virtuelle”

  1. Ce que j’ai trouvé intéressant dans l’ouverture à iCloud c’est surtout qu’en même temps ils s’ouvrent aussi à n’importe quel fournisseur, si le fournisseur souhaite être intégrer. Du coup ils ont aussi rajouté box et salesforce.
    Et ca concerne aussi Office pour Android.
    Il y a aussi SalesForce, Box et Citrix qui vont proposer Office Online dans leur portail web.
    On verra si Google Drive souhaite s’intégrer à Office, au moins sur Android.

  2. Pour youtube Kids, si c’est bien filtré je trouve que c’est une bonne idée: on restreint ainsi les URLS autorisé lors de la mise en place du controle parental
    Car sinon: laisser youtube à un gamin même avec le filtrage actuel, il pourra voir tout de même des images choquantes: donc pour moi c’est une bonne idée SI c’est bien fait 😉
    Parcontre, comme les chaines TV, j’espere qu’ils prevoieront des tranche d’age, car un enfant de 4-5 ans et 8-10 ans ne regardent pas les mêmes vidéos 😉
    Pour Tom tom le chat sur youtube, c’est comme si il y avait une chaine chazamm: comprends po l’interet..

  3. Pour la démocratisation du paiement sans contact, je suis mitigé, j’ai personnellement demandé à ma banquière de me l’enlever sur ma CB
    Je trouve pas ça sécurisé, et de nombreuses vidéos confirme ma crainte, notamment:

    De plus, une chose qui m’est déjà arrivé c’est qu’il paie sans contact alors que j’approchais ma CB pour payer « normalement » (moins de 20 euros) 🙁
    Ce que je preferais sur mobile, c’est recevoir une notif sur mon paypal que je confirmerai sur le mobile: là ce serait sécurisé.
    Ou au moins recevoir un mail pour dire: aujourd’hui vous avez payé N euros en NFC chez tel commerçants: une notification de paiement NFC
    Parce que là, on se loue un TPE et on se balade dans le métro pour faire des transactions…

  4. Pour Gemalto,
    Ca me fait un peu rire d’entendre qu’il ne faut pas s’inquiéter pour nos CB: grace au NFC, un simple lecteur permet de lire les 16 chiffres + la date d’expiration en clair rien qu’en se baladant dans le métro ou en allant manger aux restos…
    Cf post précédent 🙁
    Pour la réalitée augmentée, l’occulis rift, le projet de Microsoft and CO
    J’avais écrit un billet sur une technologie qui est là depuis un bon moment mais n’est pas assez exploitée à mon gout: la réalité augmentée
    http://blog.developpez.com/ducodeetdulibre/p12215/tech/la-realite-augmentee-comme-nouveau-peripherique-dinteraction
    On devrait pouvoir aujourd’hui, à moindre cout béneficier de cette technologie, quitte à utiliser des pastilles, gants ou autre élément améliorant la précision de nos intéractions.
    Mais déja le cas d’avoir un « tapis » de base et la possibilité de créer des zones physiques d’interaction, je pense qu’en mixant avec des aimants on pourrait réellement révolutionner le périphérique d’interaction que ce soit pour du montage vidéo/audio, ou meme des jeux 😉
    Je me souviens d’une société éditrice de jeux qui avait eu l’idée d’utilser son smartpohone comme élément du gameplay d’un jeu physique
    http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/world-of-yo-ho-jeu-plateau-en-realite-augmentee-made-in-france-n36462.html

    1. J’avais vu ces jeux de plateau. Hélas, ça n’a jamais percé…
      Au sujet des cartes bancaires, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’y a pas à avoir « plus peur qu’avant cette affaire Gemalto » au sujet de sa carte bancaire.

      1. Je suis d’accord pour Gemalto, la crainte c’est surtout le NFC dont personne ne parle 🙁
        Je discutais avec ma banquière et m’étonnais qu’on ai pu imposer cette technologie non sécurisé à tout le monde sans les informer ni leur donner le choix..
        Pour Le jeu de plateau, il a quand même été financé à 110 % pour un montant de 55 284 dollars (près de 600 backers) 😉
        Pour rappel le kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/iello/world-of-yo-ho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.