Avec Guillaume Poggiaspalla et Pierre-Olivier Dybman et présenté par Guillaume Vendé
Les news
- MWC 2015 : ce qui nous a marqué
- Retours sur les annonces Apple et en particulier « l’engouement » complètement généralisé de l’Apple Watch
- Pebble et Pebble Time : l’exemple à suivre ?
- Bientôt la géolocalisation des appareils même éteints ?
- Google montre la voie des appareils « idéaux » avec les Nexus. Comptent-ils faire de même avec les opérateurs de téléphonie mobile ?
- Des appareils idéaux par Microsoft avec les Lumia 640 et 640 XL ? Avec un prix incroyable !
- Ikea, la recharge dans les meubles
- Chromebook Pixel édition 2015 et le nouveau MacBook
- Les images de synthèse du catalogue Ikea
Attention, pas de chronique des composants durant cet épisode : un épisode hors-série dédié aux composants arrivera la semaine prochaine !
Les bonus
- La VR du pauvre : Guillaume P. a testé les Archos VR Glasses
- Minecraft trop « violent » pour la turquie
- Coup de gueule de Guillaume Vendé : le Free bashing
Bonjour,
petite erreur, le CPU du Chromebook pixel 2015 est un Core i5, pas un Core M comme l’a dit Guillaume Vendé.
Bien vu. Erreur de lecteur de mon côté.
Je ne trouve pas top le vocabulaire un peu limite de certains animateurs: « ils vont se faire enc** , ferme ta g* … »
Dommage d’avoir un vocabulaire qui dénigre les propos souvent pertinent 🙁
Je suis d’accord pour Free, il ne faut pas oublier que c’est une des rares sociétés à avoir fait bouger les choses en jetant un pavé dans la marre
– démocratisation de l’ADSL à bas cout
– cassage complet de la tarification mobile divisant par 2/3 les tarifs pratiqués auparavant
Voici ma petite contribution concernant l’Apple Watch Edition je pense que :
Quasi personne n’achètera le modèle à 10k c’est évident mais ces modèles sont la pour plusieurs raisons :
– Il relativise le prix des autres modèles afin que le consommateur digère mieux la pilule la ou les concurrents sont 3 fois moins chère que le modèle de base. « L’impression d’avoir un objet à 10k pour 400 euros. »
– Il renforce l’intention d’achat d’une personne hésitant entre une montre à 1k et une Apple Watch
– Il se repositionne haut de gamme la ou leur produit commençait sérieusement à être attaqué par la concurrence.
– Il reprenne les codes de l’industrie du Luxe beaucoup de gens peuvent s’acheter un rouge à lèvre Dior combien peuvent acheter une Robe de la même marque…