13. Vie privée et montres connectées

Tech Café - épisode 13 - Loi sur le renseignement et montres connectées

Les grands sujets des consommateurs du web

Les flash-links de Tom

Les Bonus

6 réponses sur “13. Vie privée et montres connectées”

  1. Il y a deux poids de mesure dans votre discours:
    d’un coté vous dénoncez la loi liberticide du gouvernement, mais de l’autre vous trouvez normal (sauf Guillame P) que l’on ne puisse pas installer l’OS de son choix sur son ordinateur acheté.
    Je rappelle, que si le secure boot n’était pas désactivable actuellement, on ne pourrait pas rétrograder nos PCs achetés sous W8 pour y mettre W7
    Donc cette news/rumeurs concernant l’absence de possibilité de désactiver ce secure boot n’embeta pas que les libristes 😉
    Personnellement, mon père avait acheté un ordinateur sous W8, mais voyant que ses jeux ne fonctionnaient pas dessus, il a acheté un W7 pour l’installer dessus. Demain, avec W10, il ne pourra plus… et la vous trouvez ça normal ??
    Je trouve ça hypocrite aujourd’hui d’un coté de tapé sur Google pour abus de position dominante, alors qu’on a le choix, à porté de clic de faire ses recherches sur un autre moteur (bing, duckduckgo…)
    Alors que Microsoft qui, déjà en position plus que dominante, fait tout pour rendre difficile l’installation d’un autre OS sur un ordinateur acheté …
    Vous trouvez normal qu’aujourd’hui, une société puisse imposer au monde entier sa vision de l’ergonomie de l’OS sans craindre une quelconque concurrence ?
    On l’a vu avec W8: malgré qu’il ne soit pas apprécié, ils s’en est vendu des millions, juste par mécanique de la vente lié…

    1. Salut à toi sniper ! 🙂
      Personnellement je n’arrive pas à comprendre ta comparaison. Comment peux-tu comparer les deux choses que tu cites ?

      1. Je les compare sur le coté liberticide 🙂
        Dès que ça touche à votre liberté de naviguer librement ou « équitablement » (neutralité du net) et « anonymement » sur le net, vous êtes concerné
        Mais dès que ça touche la liberté d’installer l’OS de son choix sur l’ordinateur que l’on a acheté, là c’est pas grave: laissons le monopole à MIcrosoft et permettons leur d’encore plus rendre difficile l’installation d’un autre OS
        D’ou mon « deux poids deux mesures  » 😉

        1. Disons que je trouve ça un peu inapproprié de comparer ces deux « atteintes à la liberté » car pour le choix d’un ordinateur on a quand même le choix. Alors que pour accéder au web c’est plus difficile de trouver une vraie alternative.

          1. Aujourd’hui oui, mais si cela se confirme: vous n’aurez plus le choix d’acheter un ordinateur avec ce secureboot desactivable 🙁
            Pour info, pour installer W7/xp il faut le désactiver secure boot, ça ne concerne pas que les linuxiens 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.