51. Revue solo

Conférence Facebook F8 (sous fond de cocorico)

  1. Réalité augmentée
  2. NB : la pub sur Snapchat se porte bien
  3. Lancement de Facebook Spaces en beta
  4. La télépathie dans quelques années
  5. Une conclusion morbide : la maturité, ça prend du temps…
  6. Pop your bubble !

En bref

  1. L’identification réinventée par Microsoft
  2. Un adblock pour Google Chrome… par Google ?
  3. Fake News : Jimmy Wales lance Wikitribune

8 réponses sur “51. Revue solo”

  1. Pour addblock, j’ai déjà commenté à plusieurs reprise ma position: je suis anti addblock
    Si le site que l’on veut lire contient trop de publicités , il faut le blacklister tout simplement
    Quand vous achetez un 01net magazine, il y a beaucoup plus de publicité qu’un Linux pratique, ça justifie en partie la différence de prix (2-3 euros, contre 6-7 euros)
    Et pourtant vous ne vous amusez pas à déchirrer ou feutrer les publicités
    Il n’y a pas 36 moyens de financer un site:
    – abonnement/paiement à la lecture
    – publicité/affiliation
    – mécénat (don, patreon and co)
    – contenu sponsorisé (pub caché)
    La publicité a permis et permet encore depuis des années d’avoir de nombreux contenus gratuitement, les addblocks et leur politiques controversé (ils bloquent certaines publicité selon une charte, et ne bloquent pas selon des arrangements/financement)
    L’ajout de bloqueur de publicité native dans les navigateurs est une bonne chose je pense à partir du moment où la charte pour eviter les blocages est clair et générale
    Ca fera comme vous l’avez rapporté comme pour les popups: une manière « d’éduquer » de normaliser les formes de publicité accepté et acceptable 🙂
    note: pas d’avis sur le format solo, pour un compte rendu/revu de presse de news why not, après sur certaines conférence nouveaux produits, il faut d’autres animateurs pour avoir un minimum d’echange 😉

  2. Bonjour,
    Première interaction écrite avec Tech Café que j’écoute maintenant depuis presque deux ans.
    Le format testé est super agréable car je n’ai pas eu besoin d’attendre une grande période de temps libre pour l’écouter avec toute mon attention. J’ai eu un peu moins d’appréhension donc à voir la notification « nouveau podcast ».
    De plus le fait que tu sois le seul à parler simplifie aussi considérablement la compréhension que l’on a des sujets abordés. Même si cela se fait au détriment de l’objectivité ou du débat.
    En tout cas, bonne continuation et au plaisir de découvrir des formats parfois plus courts parfois plus longs (dossiers specifiques, hors séries, etc.).

  3. ok c’était pas mal on voit que tu as du faire bcp de cut pour que ça rende bien.
    Mais ce podcast a bcp plus d’intérêt avec tous les intervenant qui peuvent commenter. J’espère que ça ne restera que un test et que les revues solos ne deviendrons pas une habitude.

    1. Les avis semblent donc bien partagés. Je ne remplacerai plus (c’était exceptionnel) les discussions par des émissions solo. Mais il est possible que j’ajoute régulièrement dans le flux des revues perso. Après tout, ce ne sera que du plus ????

  4. Je suis contre les publicités. En particulier celles destinées aux enfants.
    En fait, plus précisement, je suis contre les pubs jouant avec la psychologie des gens ou sur l’énervement (pop up, ralentissement…) et d’ailleurs j’ai blacklisté les sites mobiles avec des pubs qui prennent toute la page pendant 2 secondes.
    Et oui il faut financer, donc je tip (techcafe, wikipedia, wikitribune (suite à cet épisode…)…) ou je m’abonne (j’attends l’abonnement Youtube qui supprimera les pubs…) mais je suis conscient que je suis une minorité et que le marketing rapporte beaucoup d’argent, (sinon il n’y aurait pas autant de pubs et Critéo et Google n’existeraient pas) donc ce n’est pas prêt de s’arrêter.
    Donc j’utilise adblock ( comme les quelques personnes qui bossent chez Criteo que je connais.). quitte à le désactiver sur les sites qui n’éxagèrent pas sur les pubs.
    Bref je n’apporte rien à la discussion 😀
    ps : le format solo court me va. Même avis que Mika. Ca m’a permis de connaitre wikitribune par exemple.

  5. Un adblock par défaut dans Google Chrome qui bloque uniquement les publicités trop intrusives, moi je prends !
    L’ennui avec les adblock classiques c’est que ça a un peu un fonctionnement ON/OFF et que ce n’est pas facilement personnalisable. Soit il bloque tout, soit tu le désactives pour ne pas bloquer la publicité. Alors tous les adblocks possèdent un système de liste blanche mais ça sert presque à rien, même si tu y ajoutes tous les sites que tu visites régulièrement, tu bloques la publicité sur tous les autres sites que tu ne visites pas régulièrement et qui n’ont probablement pas de publicité abusive.
    J’avais cherché s’il existe des adblocks qui fonctionne sur le principe d’une liste noire (pour ne bloquer que les sites qui abusent de la publicité) mais j’ai rien trouvé. Alors si Google ajoute un adblock « modéré » directement dans Google Chrome, je pense que ça sera une bonne chose. Ça permettra de sanctionner ceux qui abusent sans toucher tous les autres.
    Sinon, @Guillaume, c’est quoi le titre de la musique du nouveau générique ? Je le trouve excellent en tout cas, comme le précédent ! ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.