19. Le futur de la photographie

Tech Café : le futur de la photographie
Dans cette émission, on vous parle entre autres de YouTube Red, des assistants personnels, de Amp, et du futur de la photographie…

Les actualités traitées dans cette émission :

En bonus :

Avec :

7 réponses sur “19. Le futur de la photographie”

  1. un bien beau programme cette episode (que je suis en pleine ecoute)
    je veut reagir a 2 choses
    -youtube red
    Au debut j ai ete dubitatif, mais le fait d inclure play music dans l offre change la donne.
    La pub sur you tube ne me derrange pas trop en fait, d ailleur je laisse souvent la pub finir surtout pour les contenus que j aprecie,ce ne seras pas la motivation de mon abonement.
    2eme chose qui me tient a coeur les add blocks.
    je suis un utilisateur modere d addblock , je suis pour la pub qui finance les contenus gratuis que je consulte mais les abus mon fait adopter un addblock. Par contre pour certain site je desactive add block quand elle sont raisonable .

  2. Bonjour,
    Je trouve que vous avez la dent très dure avec Windows phone, je ne vois plus de manques applicatifs depuis bien longtemps dessus (a part Snapchat j’en convient), alors certes il y a moins d’app que sur IOS ou sur Android, mais combien sont réellement téléchargé sur ces 2 stores ?
    Je pense que les 3 OS principaux se valent, et que la différence ne se fait qu’au niveau du design général, de l’ergonomie etc … étant passé par les 3 je préfère très largement mon Windows phone par exemple, alors il est clair que l’OS n’a pas plu a tout le monde mais comme dit plus haut, tout est question de gout et d’utilisation, certains préfèreront IOS d’autres Android, et je peux le comprendre ce sont de très bon OS, tout comme l’est Windows Phone, et je pense qu’aujourd’hui déconseiller Windows phone en parlant de manque catastrophique d’application est assez étrange

    1. Il y a vraiment un soucis sur les apps : comment faire pour utiliser Pinterest ? La vidéo dans Instagram ? Ta banque a-t-elle une application digne de ce nom ? Skype est-il aussi complet (un comble !) ? Les excellente applications Lumia photo ont disparu, Office est cracra… 5,8 millions de Lumia vendus au dernier trimestre contre 9,3 sur la même période l’an dernier. Twitter n’est pas souvent mis à jour. Allons… Ça me fait mal au cœur à moi aussi mais il y a toujours un soucis… Acheter un Windows Phone aujourd’hui, c’est comme acheter un BlackBerry il y a deux ans à mon sens.

  3. Pour youtube Red
    Il va falloir que Youtube fasse plus pour faire passer à la caisse: en face pour le même prix on a un catalogue énorme de série/films (nettflix/canalplay)
    Pour windows Phone.. quand je pense à la situation avant l’arrivée d’Apple et surtout Android (car Apple ne propose pas de licence pour iOS aux autres constructeurs)
    Je me dis deux choses:
    1. Microsoft n’aime pas la concurrence
    2. Que donnerait cette concurrence sur PC si on stoppait la vente liée ? 😉
    (parenthèse linux)
    Et comparé aux budget qu’ils investissent depuis des années pour en faire la promotion, ils n’arrivent pas à avoir une belle part de marché.
    Je souris en pensant à tous les détracteurs de Linux qui prennent de haut la faible part de marché du manchot, alors que celui-ci n’investi pas des millions en publicités, n’est pas vendu en « natif » et nécessite d’aller manuellement choisir/télécharger une distribution qu’ils ne connaissent pas pour l’installer sur leur PC écrasant un OS qu’ils connaissent…
    (fin de parenthèse)
    Pour revenir à windows phone, le fait de rendre compatible avec les applications Android ne va pas améliorer le nombre d’applications natives 🙁
    http://www.monwindowsphone.com/installer-des-applications-android-sur-windows-10-mobile-encore-plus-facilement-t107987.html
    http://www.frandroid.com/marques/google/276258_microsoft-songe-tres-serieusement-rendre-windows-10-compatible-avec-les-applications-android
    Une autre chose gênante actuellement sur le store du à l’absence de certaines applications, c’est les fausses applications 🙁
    Les pauvres utilisateurs croyant télécharger une application officielle qui tardait à arriver sur leur smartphone se retrouve dépitée (quand ce n’est pas pire..)
    http://www.monwindowsphone.com/tag/fausse+application/

    1. Pour YouTube, je partage vraiment ton avis. Je serais curieux de savoir au bout de 1 an, qui continuera à être abonné. Pour moi, la consommation hors ligne ou la réduction de vidéos ne vaut pas la chandelle de l’abonnement. La seule chose qui pourrait intéresser, c’est le contenu exclusif. Mais les créateurs de contenus seront-ils prêts à choisir de ne toucher qu’une toute petite partie de la population YouTube ? Syndrome Windows Phone encore une fois, à mon sens…

  4. Pour l’ouverture de Microsoft je suis partagé
    J’ai vu la conférence du fameux « we love linux », j’ai été aux dernier tech days, notamment à la conférence sur l’opensource où clairement Microsft communiquait sur sa volonté de s’impliquer en plus d’utilser de l’opensource.
    Car jusqu’à présent, malgré leur budget c’était trop souvent à sens unique (ou uniquement pour servir leur intérets, cf contributions kernel linux pour azure and co…)
    Ce que j’apprécie dans cette volonté affichée de main tendue à l’opensource:
    – la voie que prend .net
    Je fais entre autre du developpement applicatif et Mono qui avait été vendu à l’époque comme la réponse à Java (implémentation libre de .net le rendant de fait multi plateforme)
    clairement ce n’est pas le cas: on développe sous mono sous linux, mais on peut pas livrer en l’état l’application sur un windows avec le dernier .net 🙁
    Mais sur ce sujet ce qui arrive est clairement favorable pour les deux mondes: on aura enfin la possibilité de developper une fois une application en choisissant son OS, et de déployer cette application sur windows, linux et mac
    – l’intégration de linux, mysql (bientot mariadb) docker et autres projets opensource sur azure
    Ce que je n’apprécie pas (et qui pourrait s’améliorer)
    – la taxe Android, mais ça va peut etre changer:
    http://www.frandroid.com/marques/google/314176_google-microsoft-decident-dun-commun-accord-de-mettre-terme-a-guerre-brevets
    – le desinteret total pour l’interopérabilité sur autre chose que windows 🙁 (driver sql server pour linux par exemple, idem pour access…)
    – les fausses bonnes BA comme Visual Code, qui s’appuie à la base sur un projet opensource (Atom) pour le proposer sur une licence moins permissive..
    je ne suis pas fan de piocher dans l’opensource pour refermer/contraindre du code qu’on a pas créé 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.