18. Rentrée 2015

C’est la rentrée de Tech Café ! Nous lançons d’ailleurs un financement participatif avec Tipeee : pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée : tipeee.com/tech-cafe ; nous préparons un « Q&A » sur Périscope pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Pour écouter l’émission :

Les thèmes abordés dans l’émission :

Les bonus :

  • Peeple
  • Sauvez Taylor
  • Houston ? We have an account
  • L’exoconférence d’Alexandre Astier
  • Un premier coup d’oeil à Wemo Belkin

Avec :

  • Cédric Tamboise (@cedsib)
  • Guillaume Poggiaspalla
  • Tom Conte (@oxide)

Présenté par Guillaume Vendé (@GuillaumeVende)

3 réponses sur “18. Rentrée 2015”

  1. Bonne surprise de vous avoir de nouveau à l’antenne.
    Pour le chromecast, ça reste toujours un bon produit, est c’est une bonne idée cette prise hdmi « souple » reglant le problème des écrans attachés au mur.
    Pour rappel, avis aux parents ce produit est très pratique pour diffuser les programmes des enfants, pour rappel l’article sur smartdads: http://smartdads.fr/couple-chromecast-plex-nouveau-media-server-1778/
    Note: avec un « simple » synoglogy, il y a une application smartphone/tablettes et PCs: DsVideo qui est gratuit et permet de voir vidéos et photos sur sa tv 😉
    C’est vrai que tout le monde tend vers la surface alors que c’est actuellement le pire compromis que l’on puisse faire:
    J’ai déjà réagit sur ce produit dans d’autres podcasts forum, elle a que des inconvénients:
    En tant que tablette:
    – trop lourde (on ne peut pas la tenir à une main longtemps)
    – chauffe trop
    – trop bruyante (ventilo tournant comme un pc, alors que les tablettes sont toujours silencieuse)
    – peur de la casser en la faisant tomber
    En tant que « portable »
    – le clavier ne permet pas une utilisation « laptop »
    – clavier inconfortable
    – touchpad inconfortable « obligeant » a utiliser le tactile
    – manque de puissance graphique
    – autonomie..
    Et ceci pour un prix non négligeable qui permettrai d’acheter un bon portable + un bonne tablette 😉

  2. Plaisir de vous entendre à nouveau ! 🙂
    Ayant une Apple TV et un Chromecast, j’utilise beaucoup plus l’Apple TV :
    il y a une télécommande, et c’est quand même plus pratique que devoir retourner sur son appareil (voire rouvrir l’app) pour contrôler la lecture,
    il y a plus d’applications compatibles surtout en passant par AirPlay : on peut envoyer n’importe quel flux audio/vidéo/internet/local dessus, et également faire du mirroring depuis n’importe quel appareil iOS ou Mac récent,
    et je trouve le Chromecast beaucoup moins réactif pour lancer un flux (problème qui semble se régler avec la 2ème génération), j’avais aussi essayer de le mettre dans une chambre (pourtant pas si loin de la borne), mais c’était inutilisable… (là aussi la 2ème génération devrait corriger ces problèmes de réception).
    J’attend donc cette nouvelle génération d’Apple TV, mais tranquillement, le temps de voir les applications et services proposés, surtout en France…
    Pour les Surface, je rejoins l’avis de Mika. Et quand à savoir si une tablette peut remplacer un ordinateur, comme tout, ça dépend des usages. Pour les « technophiles » comme nous (notamment les podcasteurs), c’est encore difficile, mais les iPad évoluent de plus en plus vers la productivité, donc d’ici quelques années un iPad (ou autre tablette) sera certainement suffisant.
    Par contre, pour le « grand public », notre chère Madame Michu 😉 je pense qu’un iPad (éventuellement Pro) suffit largement pour les usages. Madame Michu elle fait quoi ? Facebook, mails, internet, regarder des photos… Une tablette convient parfaitement à ces usages, et est même plus facile à utiliser qu’un « vrai » ordinateur.
    Et question pour Tom : est-ce que Pixelmator (sur OS X, et iOS aussi) ne « suffit » pas pour remplacer Photoshop ? Certes c’est loin de remplacer toute la suite Adobe, mais quelques éditeurs veulent proposer des solutions alternatives (les apps Affinity par exemple)

    1. Pixelmator est bien suffisant pour plupart des usages effectivement. Malgré tout il reste difficile de l’utiliser pour du boulot pro à mon niveau par exemple. Sketch lui pourrait remplacer Photoshop et Illustrator. Nous allons d’ailleurs sans doute essayer d’aller dans ce sens ici au travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.