Snap Pixy & the children

Play episode
Hosted by
guillaume

Snap nous a surpris avec un nouvel appareil : un petit drone pour faire des selfies. Des infos cryptos, quelques infos autour des résultats financiers des entreprises de la tech, et surtout, une belle déclaration en faveur d’un futur de l’Internet radieux.

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr !

We are the children

  • Foire du drone : Snapchat lance le Pixy !
  • Victime de la mode : Snap lance le shopping social AR.
  • We are the world : même Elon Musk doit convaincre ses banquiers
  • We are the children : il fait pleurer les filles et terrorise ses petits camarades.
  • We are the ones who make a brighter day ! So let’s start giving…
  • There’s a choice we’re making (Mastodon), we’re saving our own lives.

Au fond des fonds

Jeux vidéo

  • Apple persiste avec sa date de péremption… sauf si vous êtes populaire.
  • Si vous aimez la VR, va falloir casquer… 
  • Sony s’engage dans la préservation vidéoludique ? Sega aussi. À vos frais.
  • Embracer fait un gros câlin à Lara Croft.
  • Des niveaux de difficultés dans un jeu ? Sifu comme idée !

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé
Join the discussion

10 comments
  • Petite précision, je ne sais pas d’où vient le chiffre qu’avance Guillaume sur les 40K utilisateurs actifs de mastodon, mais il est loin de la réalité.
    C’est dur d’avoir des chiffres précis mais sur environs 4 millions de comptes, il doit y en avoir à peu près entre 800k et 900k d’actifs sur le dernier mois.

    Source(s):
    https://the-federation.info/mastodon
    https://mastodon.fediverse.observer/stats
    https://fedidb.org/software/mastodon

    Salutations et bonne continuation à vous et votre émission.

  • Pour le snap Pixy et cette caméra vollante, ça me fait penser à ce projet pour prendre des photos avec un angle de vue particulier:
    Panono, cette caméra 360 en forme de balle, qu’on lance en l’air pour qu’elle face ses clichés époustouflant (issu d’un projet indiegogo pour rappel
    https://www.panono.com/

    Le produit est très cher à l’achat, mais je trouve pertinent sur ce genre de produit de proposer la location, c’est en effet le genre de produit dont on pourrait avoir besoin pour des evenements ponctuels: mariage, salons..

  • Pour le sujet de l’essayage virtuel, je vois l’idée du virtuel, mais les vetements surtout le pret à porter c’est vraiment le produit qu’il faut essayer vu que la coupe est standard et qu’on a tous des physiques différents

    Je vois plus le concept de vente de pret a porter par correspondance copier des modèles qui fonctionne comme la solution Tupperware et Thermomix: des réunions de vente où l’on a définit à l’avance un pannel de produit à essayer:
    on invite des ami(e)s qui sont interessé, on essai lors de la réunion en mode sympa sans le stress/l’inconfort que l’on peut avoir en magasin
    En cherchant un peu je vois qu’Elora, magasins-bleus, Classe Mode, Captain tortue.. font ça par exemple (je connaissais pas, trouvé sur google

    A l’heure du numérique, la solution ne serait pas à contrario de revenir sur de l’humain avec ce genre de concept à domicile bien plus agréable et convivial ?

    Ou allier les 2: je sais pas si vous avez connu Clust.com (j’y ai travaillé quand j’étais jeune) L’idée était de regroupper les clients pour faire baisser le prix d’un produit
    Ici on pourrait imaginer un peu comme blablacar: regrouper une offre et une demande:
    – s’inscrire par zone géographique et indiquer qu’on souhaite assister à une réunion ou au contraire l’héberger,
    – cocher les produits qui nous interesserait d’essayer (type et taille)
    – et à partir d’un nombre minimal et d’une date convenu cela déclencherait l’organisation d’une réunion d’achat

    Le meilleur des 2 mondes: du numérique pour faciliter et de l’humain pour plus de convivialité

  • Salut Guillaume,
    Quel est l’adresse de ton Mastodon pour faire gonfler tes stats ?

More from this show

Menu

Episode 274