Snap nous a surpris avec un nouvel appareil : un petit drone pour faire des selfies. Des infos cryptos, quelques infos autour des résultats financiers des entreprises de la tech, et surtout, une belle déclaration en faveur d’un futur de l’Internet radieux.
❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr !
We are the children
- Foire du drone : Snapchat lance le Pixy !
- Victime de la mode : Snap lance le shopping social AR.
- We are the world : même Elon Musk doit convaincre ses banquiers…
- We are the children : il fait pleurer les filles et terrorise ses petits camarades.
- We are the ones who make a brighter day ! So let’s start giving…
- There’s a choice we’re making (Mastodon), we’re saving our own lives.
Au fond des fonds
- Binance bloque le Kremlin, Telegram en fait des Ton avec sa nouvelle monnaie.
- La Russie bannit le subversif Chess.com et verbalise Wikipédia et YouTube.
- Les singes cassent Ethereum, Warren Buffet veut pas de Bitcoin, Wikipedia non plus.
- La Centrafrique adopte Bitcoin ! Reste plus qu’à avoir l’accès à Internet maintenant.
- Plus grand casino du monde : Robinhood souffre de la fin de la pandémie.
- C’est les résultats qui comptent : Apple, Alphabet, Microsoft au rapport. Et Windows ?
- Bonus : un peu de capitalisme visuel !
Jeux vidéo
- Apple persiste avec sa date de péremption… sauf si vous êtes populaire.
- Si vous aimez la VR, va falloir casquer…
- Sony s’engage dans la préservation vidéoludique ? Sega aussi. À vos frais.
- Embracer fait un gros câlin à Lara Croft.
- Des niveaux de difficultés dans un jeu ? Sifu comme idée !
Participants
- Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
- Présenté par Guillaume Vendé
Bonjour les Guillaumes, on attend vos premiers pouets 🙂
J’ai déjà poueté pour ma part (pas de truc très intéressant cela dit)
Petite précision, je ne sais pas d’où vient le chiffre qu’avance Guillaume sur les 40K utilisateurs actifs de mastodon, mais il est loin de la réalité.
C’est dur d’avoir des chiffres précis mais sur environs 4 millions de comptes, il doit y en avoir à peu près entre 800k et 900k d’actifs sur le dernier mois.
Source(s):
https://the-federation.info/mastodon
https://mastodon.fediverse.observer/stats
https://fedidb.org/software/mastodon
Salutations et bonne continuation à vous et votre émission.
J’avoue que je me suis posé la question aussi quand il a cité le chiffre 😀
Bonjour Llort,
Il s’agit de 40000 nouveaux utilisateurs actifs depuis l’annonce du rachat.
J’ai peut être zappé le « nouveau » à l’oral, si c’est le cas, Mea Culpa… J’ai jamais voulu dire que Mastodon n’avait que 40 000 utilisateurs…
Je ne l’ai pas lu là à l’origine, mais un google rapide permet d’avoir une source pour ce chiffre par exemple:
https://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/6744722/mastodon-profite-du-rachat-de-twitter-pour-gagner-en-popularite.html
Merci de ton écoute !
Bonjour @Gpp , pas de soucis, merci pour ta réponse en tout cas.
J’aime beaucoup votre travail et j’écoute toutes les semaines votre excellente émission.
Pour le snap Pixy et cette caméra vollante, ça me fait penser à ce projet pour prendre des photos avec un angle de vue particulier:
Panono, cette caméra 360 en forme de balle, qu’on lance en l’air pour qu’elle face ses clichés époustouflant (issu d’un projet indiegogo pour rappel
https://www.panono.com/
Le produit est très cher à l’achat, mais je trouve pertinent sur ce genre de produit de proposer la location, c’est en effet le genre de produit dont on pourrait avoir besoin pour des evenements ponctuels: mariage, salons..
Pour le sujet de l’essayage virtuel, je vois l’idée du virtuel, mais les vetements surtout le pret à porter c’est vraiment le produit qu’il faut essayer vu que la coupe est standard et qu’on a tous des physiques différents
Je vois plus le concept de vente de pret a porter par correspondance copier des modèles qui fonctionne comme la solution Tupperware et Thermomix: des réunions de vente où l’on a définit à l’avance un pannel de produit à essayer:
on invite des ami(e)s qui sont interessé, on essai lors de la réunion en mode sympa sans le stress/l’inconfort que l’on peut avoir en magasin
En cherchant un peu je vois qu’Elora, magasins-bleus, Classe Mode, Captain tortue.. font ça par exemple (je connaissais pas, trouvé sur google
A l’heure du numérique, la solution ne serait pas à contrario de revenir sur de l’humain avec ce genre de concept à domicile bien plus agréable et convivial ?
Ou allier les 2: je sais pas si vous avez connu Clust.com (j’y ai travaillé quand j’étais jeune) L’idée était de regroupper les clients pour faire baisser le prix d’un produit
Ici on pourrait imaginer un peu comme blablacar: regrouper une offre et une demande:
– s’inscrire par zone géographique et indiquer qu’on souhaite assister à une réunion ou au contraire l’héberger,
– cocher les produits qui nous interesserait d’essayer (type et taille)
– et à partir d’un nombre minimal et d’une date convenu cela déclencherait l’organisation d’une réunion d’achat
Le meilleur des 2 mondes: du numérique pour faciliter et de l’humain pour plus de convivialité
Salut Guillaume,
Quel est l’adresse de ton Mastodon pour faire gonfler tes stats ?
Ah ah ! Merci de faire gonfler mes vanity metrics 🙂
C’est @guillaumevende@mastodon.social
À bientôt pour tooter 🙂