Chronique des composants 32 : Quand la taille compte…

CPNews

Qu’est-ce que CES ?

Big and Small : when size matters

Version++;

  • Encore une révision du HDMI, la 2.1.
  • Après 2016 l’année de l’USB 3.1, 2017 sera l’année du bluetooth 5.0 !.

9 réponses sur “Chronique des composants 32 : Quand la taille compte…”

  1. Bonjour et merci pour cet épisode encore une fois très intéressant.
    Concernant les câbles micro USB et l’équivalence du magsafe, je suis personnellement très satisfait de la série Insnap de Baseus.
    J’en utilise un depuis plusieurs mois et c’est vraiment confortable.
    https://fr.aliexpress.com/store/product/Baseus-Magnetic-Micro-USB-Cable-Adapter-Data-Sync-Charging-Cable-For-IPhone-5S-SE-6S-Plus/2343184_32734484439.html
    Du coup j’ai acheté une série de cables pour en laisser un au bureau, un dans la voiture, à la maison, dans mon EDC, etc.

      1. Cela fait une petite protubérance d’un peu moins de 3mm d’épaisseur.
        Dans mon cas, comme j’ai une coque autour de mon téléphone, cela dépasse à peine.

  2. Complètement addict à l’émission depuis ma découverte de Tablette Café (la cdc, c’est la vie !), je crois avoir trouvé le sujet qui me manque le plus parmi l’éventail énorme que vous avez déjà couvert :
    Le hardware évolue, on a grâce à vous la meilleur et la plus jouissive des veilles sur le sujet, mais plus on avance et plus on se rend compte que les concepteurs ne sont pas nécessairement les fondeurs et que l’ensemble de se beau monde s’échange des architectures. Difficile de situer un nouveau processeur face à l’état de l’art qui est devenu pour moi très confus. Difficile de distinguer les familles de processeurs des familles de cœur des familles d’unités de calculs.
    J’adorais ça, mais pour commencer à remettre les chose à leurs place, je me suis rembobiné 3 fois la description du snapdragon 835.
    En clair je rêverais d’une remise à plat des CPU, de leurs architectures et leurs fabricants.
    Un tour des grand noms de référence avec des petits points sur la nature des plus petits (Ax d’Apple, Broadcom de Raspberry…)
    On avait eu un super tour d’horizon des GPU, de la cryptographie, des OS, des calculateurs de 8 à 64bits…
    Le point sur les CPU serait le comble du bonheur.
    Quoiqu’il arrive, ne changez rien… Vous êtes super.
    Neborion.

  3. Pour la communication des objets connectés, en particulier en extérieur, on peut rajouter SigFox et son concurrent Lora. Très bas débit mais consomme peu aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.