Chronique des composants 28 : Grands cœurs et petits sensibles – partie 1 (juin 2016)

cover-cdc

Dans cette première partie de l’épisode 28 : les Actus !
Guillaume Vendé est (encore) papa ! Du coup il prend quelques vacances anticipées en famille et il passe temporairement le flambeau de l’animateur… Devinez à qui ?
Avec Guillaume Poggispalla qui nous raconte ce qu’on a raté durant cette longue éclipse :

  • Le Computex 2016, des trucs à dire ? Des robots dont vous voulez vous moquer ? (Zenbo !)
  • L’E3 dans la Cité des Anges – L’absence de la NX ? les nouvelles XBox One avec plein de Tflops dedans ?

6 réponses sur “Chronique des composants 28 : Grands cœurs et petits sensibles – partie 1 (juin 2016)”

  1. Je suis vraiment désolé parce que j’aime bien vos émissions mais là le frère de Guillaume c’est plus possible pour moi.
    Pour moi, dès sa première apparition, le frère de Guillaume m’a vraiment semblé être là pour qu’il se fasse plaisir mais qu’il ne serait jamais passé dans l’émission si il n’était pas de la famille. Il donne l’air d’être un total casual qui n’apporte rien (pas de connaissances spécifique ou même d’avis intéressant à mon goût).
    Mais tant qu’il restait en 3ème intervenant discret, ça passait.
    Désolé mais je n’ai pas pu finir cet épisode.
    Je sais que mon message est assez dur mais pour moi sa présence nuis à la qualité de l’émission. Pour faire clair, je ne le trouve pas spécialement intéressant et il est très mauvais dans le domaine du Podcast, il est mou, lourd et sa voix est extrêmement monotone, je trouve qu’on s’ennuie à une vitesse assez élevé, là où il faudrait un animateur dynamique pour donner un rythme à l’émission.
    Encore désolé pour ce message pas super fun mais j’aime vraiment bien l’émission et je n’ai pas envie que la qualité baisse juste pour faire plaisir à la famille.
    Félicitations au pas si nouveau papa et reviens nous vite ! 🙂

    1. Merci pour ce commentaire sans équivoque, j’espère que comme toi vous serez nombreux à encourager le débutant que je suis et qui fait quelques efforts pour proposer mon aide avec quelque chose d’un peu différent ???? Désolé de ne pas être au niveau que tu souhaites dès mes débuts (que tu aimerais bien être aussi une fin je l’ai bien compris). Les auditeurs de Tech Café sont exigeants et c’est tout à leur honneur !

    2. Tout d’abord, merci de ton commentaire, il est toujours interessant d’avoir des retours.
      Meme si la performances d’Emmanuel n’est pas extraordinaire, je te trouve un peu severe, je suis loin d’etre un orateur parfait moi meme et c’est sa premiere fois en tant qu’host…
      Il ne faut pas oublier non plus qu’il s’est propose gentillement de remplacer son frere en CPP « Conge Paternite Podcast » autant pour l’enregistrement que pour le montage, ca prends quand meme du temps et il n’etait pas oblige de faire.
      Nos performances sont toutes perfectibles et on a tous une marge de progression. Sauf peut etre Guillaume 😉 !
      Car je prends ce commentaire pour ce qu’il est en realite : un vibrant cri d’amour a Guillaume Vende !
      Il sera entendu car je le confesse : nous sommes tous fans de sa voix suave !

    3. Je comprends tout à fait Florian sur ce coup, c’est la premiere fois que j’ai eu du mal à apprécier un épisode: trop de blague lourde/interuptions de Guillaume « pour rien »
      Un enthousiasme peu perceptible, un sentiment d’avocat commis d’office 🙁
      Mais en continuant malgré tout l’écoute j’ai pu apprécier sa prestation (a partir 26ème minute)
      On entend que le personnage s’acclimate, se détend et vient vraiment entrer dans le podcast 😉
      Masi bon comme le dit Dr Guillaume, c’est son premier en tant qu’host, il ne peut que s’améliorer 🙂
      Il ne faut pas prendre ce commentaire comme un coup de hache mais comme une critique constructive visant à garder une bonne qualité d’écoute de ce podcast de qualité
      Dr Guillaume: toujours aussi interessant 😉

  2. Effectivement le rythme est à revoir… J’en apprends beaucoup à la réécoute et à la lecture des commentaires. Tous les retours sont bienvenus ! La marge de progression paraît donc énorme => c’est ce que je retiens 🙂 Mes interventions dans la CdC ne constituent pas mes plus grands exploits – si tant est qu’on puisse en compter 😉 – mais c’est un plaisir d’écouter Guillaume P alors je me prête volontiers au jeu. Je vais également m’entraîner sous d’autres formats ailleurs que sur Tech Café, ça ne me fera pas de mal. En tous cas restez en ligne car les Guillaume eux, continueront de proposer du contenu passionnant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.