ChatGPT rend-il idiot ?

Une étude s’interroge : utiliser ChatGPT rend-il votre cerveau paresseux ? Pendant que les chercheurs examinent l’impact cognitif de l’IA, d’autres tentent d’en percer les secrets… quitte à révéler à quel point ces modèles savent manipuler et faire du chantage. Meta, de son côté, poursuit son offensive dans l’IA à coups de rachats et de recrutements. Et comme on sait que vous aimez le matos, on termine avec du lourd : une explosion spectaculaire chez SpaceX, et les ambitions de Tesla avec son robotaxi autonome.

❤️ Patreon
💚 Tech Café + (sans Patreon)
💬 Discord
💻 techcafe.fr
📺 YouTube / Twitch

Offre exclusive NordVPN : nordvpn.com/techcafe :
4 mois offerts pour un abonnement de 2 ans
Testez sans risque avec la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours ! 🔐

Interactions auditeurs

Idiocracy

Hardware hardcore

Jeux vidéo

  • Mods Minecraft, il n’y a pas que les creepers qui peuvent vous péter à la tête.
  • Hytale décède, après 10 ans de travail.
  • Saber pompier : après avoir sauvé la VR, Beat Games laisse tomber Sony.

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

☕️ Profitez de la newsletter du dimanche !
Tous les liens des articles de la veille de Tech Café, actus exclusives et des recommandations.

Réagissez

5 commentaires
  • Pour le sujet sur le malware qui utilise son reseau d’autre malware/bot pour lui/leur donner des étoiles afin d’être mis en avant dans les téléchargements pour augmenter sa notoriété et donc nombre de cibles.
    Après avoir analysé/identifié qu’une appli/extension est un malware, on doit pouvoir croiser les comptes qui ont donné ces étoiles pour retrouver justement d’autre malware non encore detecté non ?

    Déjà y a des patterns: un compte qui donne plus de N étoiles (en excluant les apps populaires et vérifiés) sur une periode de temps devrait susciter l’intéret d’un controle pour justement retrouver les autres bénéficiaires de ces étoiles potentiels malware..

  • Au sujet de Star Wars, les trois premiers épisodes sont en effet disponibles. Des passionnés ont récupéré les bobines originales de cinéma et ont reconstitué les films en 4k ! Il y a plusieurs versions en fonction du degré de rétro souhaité. Un documentaire montre comment ils font et c’est impressionnant. Il y a même la VF pour le premier épisode pour les nostalgiques 🥲.

    Il faut fouiller un peu pour accéder au téléchargement, mais rien de compliqué. Il faudra également faire de la place, car chaque film fait 40 Go.

D'autres épisodes du podcast

Épisode 417