Claude Design, Adobe Firefly AI Assistant, une fausse maladie validée par des chatbots, des données de startups revendues pour entraîner l’IA, Disney qui tourne la page du support physique, Amazon qui quitte Android sur Fire TV et Linux qui progresse encore dans le jeu vidéo.
❤️ Me soutenir sur Patreon
📺 Me retrouver sur YouTube
💬 On discute ensemble sur Discord
👉 (à lire) Portrait : Ralph H. Baer, pionnier du jeu vidéo
Interactions auditeurs
Le projet TCP-UP de Taltan (GitHub)
Ce job-IA-pocalypse, c’est pour quand ?
- Claude devient stylé
- Adobe sait qu’il a trop d’apps
- OpenAI se rêve en Claude et Perplexity va tout casser sur votre ordinateur perso
- Ce sont les jobs ou les entreprises qui vont disparaître ?
- Faire confiance, OK, mais pas à tout prix
- Par contre, faites quand même attention à la bixonimanie.
Les signes du temps
- La nature a horreur du vide
- Disney tourne la page du physique. Netflix n’a pas ce problème.
- Amazon éclipse Android pour mieux aller dans les étoiles
Jeux vidéo
Participants
- Avec Baptiste de Niptech
- Une émission préparée et présentée par Guillaume Vendé

bonjour Guillaume, je trouve qu’il y a beaucoup trop de place à l’IA dans podcast, je quitte le podcast.
Attention avec le “qui n’a pas la fibre aujourd’hui”, il y a encore plein d endroit en métropole sans la fibre, avec au “mieux” l’ ADSL
C est d’ailleurs bizarre dans un sens: on a plus facilement une connexion internet que le téléphone “normal” ..
mais on a pas la fibre partout quand meme, comme on a pas la 3G/4G partout
Ta remarque est juste. Je me base quand même sur les chiffres de l’ARCEP qui indiquent qu’à fin 2025 on a 95,5 % des locaux recensés en France qui sont raccordés au très haut débit.
Oui c est une bonne idée de proposer également sur youtube tout comme TechCafé le fait: ça permet de toucher un public qu’ils n auraient pas pu en diffusant uniquement sur leur canal historique
C est un peu pour moi comme le fait de faire des shorts sur YT ou TicTok avec lien vers le podcast/chaine youtube officielle, c est une forme de publicité ici, mais plus efficace qu’une réel publicité identifié comme tel et mal digéré by design (refractaire à la pub au premier abord
Pour la pause, suis étonné, quand j’ai du le mettre en place dasn mes jeu( le moment ou le personnage meurt ou arrive en bout de niveau et on veut afficher le dernier moment du jeu)
Sur godot c est très simple, une ligne de code :get_tree().paused = true
Car dans Godot comme dans d autre moteur de jeu, on a sur chaque objet une methode _processs /_physics_process qui sont appelé à chaque iteration, donc le fait de mettre en pause semble etre “juste” de ne plus appeler ces methodes..
source:
https://docs.godotengine.org/en/latest/tutorials/scripting/pausing_games.html