75. Le plomb dans l’aile de Nokia Health

  • Réagissez à l’émission en commentaires sur techcafe.fr
  • Venez discuter avec nous sur Telegram !
  • Participez au financement participatif sur Patreon !

Précédemment dans Tech Café…

Le déploiement d’Oreo stoppé sur les S8

Santé

Nokia lance une révision stratégique de sa division santé, qui comprend la division ex-Withings. Au passage, la balance Withings Cardio est dépouillée de la mesure de vitesse d’onde de pouls.

Sécurité

En bref

Bonus

Participants

4 réponses sur “75. Le plomb dans l’aile de Nokia Health”

  1. La mesure de l’onde de pouls est très utile en médecine.
    Quand le coeur (ou précisément le ventricule gauche) se contracte pour éjecter le sang (la systole) dans l’aorte, en plus du fait que le sang va circuler dans les artères il va y avoir une onde (comme si on tapait sur un tuyau au niveau du compteur d’arrivée d’eau et qu’on mesure le temps que met le bruit pour arriver dans un robinet dans la maison) .
    C’est la même chose avec l’onde de pouls qui va mesurer la vitesse de propagation de l’onde de pouls le long des artères.
    Cela donne donc une très bonne idée de l’ELASTICITE des artères.
    Un jeune a une onde de pouls plus rapide qu’un adulte atteint d’artérite qui a des artères dures et calcifiées (imagine l’élasticité un tuyau de jardin neuf ou d’un tuyau qui est dans le jardin exposé au froid et au soleil depuis plusieurs années).
    On peut le mesurer en cabinet en prenant la tension au niveau d’une artère du bras et d’une artère d’une jambe au moyen d’un doppler portable.
    C’est donc bien utile pour nous donner l’état (de jeunesse) des artères d’un individu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_d%27onde_de_pouls
    Merci pour tes émissions ????

  2. Encore bravo pour cette émission.
    Je suis surpris du montant de l’investissement de Dyson : 2 milliards pour créer une gamme de voitures à partir de rien alors qu’en même temps VW annonce 34 milliards pour juste une partie en sachant qu’ils partent avec une sacrée expérience. Bizarre, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.