74. Valse des réseaux sociaux

Sécurité

Réseaux sociaux

En bref

Bonus

Participants :

3 réponses sur “74. Valse des réseaux sociaux”

  1. Attention Tom, Sonos est également très fermé. J’en ai acheté un pour éviter d’utiliser le Bluetooth qui vide la batterie de mon IPhone et si techniquement et musicalement je n’ai rien à reprocher (super son, intégration des services très simples, synchro multiroom bluffante), la fermeture du système (à la Apple) est particulièrement pénible : comme il n’y a pas Airplay (j’ai un iPhone), je ne peux pas écouter mes podcasts de façon simple : l’avancée ou le statut (lu/non lu) n’est pas pris en compte et c’est pénible. J’ai essayé une app de podcast qui marche un peu mieux mais c’est pas ça.
    Je voulais également équiper ma tv de la barre de son mais ma tv n’a pas de sortie optique et Sonos n’a pas d’HDMI (????)
    L’absence de bouton de présélection est également pénible : tout passe par l’application (que perso je ne trouve pas intuitive) qui est assez longue pour juste mettre tout le temps la même radio.
    Bose a l’air d’avoir tout ça et du coup je regrette un peu mon achat (même si apparemment leur système déconne un peu)

  2. Je réagis sur la partie partage de localisation d’un téléphone avec niveau de batterie car je pense qu’il y a au moins un cas de figure où ça peut être utile.
    par exemple, ma mère a des problème de dégénérescence de cerveau et perd régulièrement son téléphone. Si elle avait un smartphone, je pourrais le retrouver (je ne parle même pas de retrouver une personne atteinte d’un Alzheimer) .
    Au travers de ce que je dis j’ai vécu le problème d’une recherche de téléphone en l’appelant mais sans savoir si on ne le trouvait pas parce qu’il était loin ou parce qu’il n’avait plus de batterie alors qu’il était loin.
    Dans ce cas de figure, une alerte de niveau de batterie serait un bon complément à la geoloc qui n’est pas pas fonctionnelle dans un bâtiment type EHPAD. Je ne sais pas si je suis bien clair mais l’idée est d’avoir plusieurs moyens de retrouver un téléphone ou une personne.

    1. Oui c’est un bon point Pierre. Je disais que j’étais dans le flou mais je pense que c’est une fonction qui a sa raison d’être au final.
      Du reste pour avoir bien exploré le sujet pour mon entourage, je trouve qu’il existe des solutions plus fiables et moins dépendantes du smartphone pour ce genre de cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.