L’équipe de Tech Café Domotique revient sur les annonces de la WWDC en matière de domotique !
- Réagissez à l’émission en commentaires sur techcafe.fr
- Soutenez Tech Café sur Patreon
- Discutez avec nous et entre vous sur le groupe Telegram
Participants
- Antoine : thewalkingdad.fr
- Gaëtan : quotigeek.fr
- Julien : ca-sert-a-quoi.com
- Retrouvez-nous sur le magazine Flipboard !
Bonjour,
D’habitude je trouve les techcafe démotique vraiment intéressant et je repars avec des idées. Mais la j’avoue je n’ai absolument rien compris à l’épisode et pourtant je suis un utilisateur d’iOS.
Ca pourrais être intéressant de présenter l’application maison dans un épisode.
En tout cas merci pour votre travail.
Merci pour le retour, cependant je suis étonné ! Pas compris dans quel sens ? 🤔 C’est vrai que nous pourrions présenter l’app Maison d’Apple mais c’est un peu ce que l’on a fait par la force des choses ici non ?
Bonjour,
Je ne sais pas comment expliquer. Dans les autres épisodes vos explications son suffisante pour que je parvienne à réaliser un système similaire sur mon Jeedom mais là ce n’est pas le cas.
Si je prend l’exemple de l’éclairage adaptatif, qu’est-ce que cela signifie, est-ce que ça ne fonctionne que si j’allume les lumières via l’application ou est-ce que les interrupteurs auront l’info ?
Bonjour,
Concernant l’implantation d’un éclairage adaptatif je trouve cela primordial et indispensable ! J’attendais cette fonction depuis des années. J’ai une maison intégralement connectée avec plus de 100 ampoules Tradfri (+ d’autres), et justement la première chose que j’ai voulu programmer, c’est le fait
de ne pas avoir la même lumière en fonction du moment de la journée. Au total j’ai 18 groupes de lumières différents, et j’ai voulu programmer les 5 moments différents de la journée (aube, matin, apm, soirée, nuit). Donc uniquement pour programmer cela, ça me fait 90 automations, chose très rébarbative à programmer, tellement que régulièrement en le faisant on peut faire des fausse manipulation, ce qui allonge aussi énormément la liste d’automations, l’application devient très compliquée à utiliser. En effet en même temps j’ai toutes mes caméras, mes volets, mon chauffage, une quantité conséquente de capteurs. Lorsque je veux modifier quelque chose ça devient quasiment ingérable pour retrouver la bonne automation. Et de plus je pense que ça ne fluidifie pas non plus mon système pour des fonctions aussi basiques. C’est pour quoi je suis vraiment très heureux de l’intégration de celle-ci, je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas été fait avant. Jusqu’à maintenant, quand je dois recommencer la programmation intégral de ma maison, je devenais fou car c’était vraiment très long. Jusqu’à maintenant, quand je dois recommencer la programmation intégral de ma maison, je devenais fou car c’était vraiment très long. « Si il est entre telle et telle heure et que telle ampoule s’allume mets là dans cette couleur ». Sans compter qu’il faut bidouiller vicieusement, car pour l’instant un objet qui sert de déclencheur ne peut pas être inclus dans la scène, on ne peut pas le modifier. Donc ça fait des manipulations en plus. Sans compter qu’il faut bidouiller vicieusement, car pour l’instant un objet qui sert de déclencheur ne peut pas être inclus dans la scène, on ne peut pas le modifier. Donc ça fait des manipulations en plus. Autre chose que je ne comprends pas qu’on ne peut pas faire actuellement, c’est tout simplement faire clignoter une ampoule…