Sora, Gemini 1.5, V-JEPA… Semaine d’IA folle !

Les internet se sont déchainés ces dernier jours avec l’annonce de Sora, la dernière intelligence artificielle d’Open AI qui fait des vidéos bluffantes, plutôt cohérentes. Une nouvelle étape franchie dans l’histoire des IA génératives !

Ça occulterait presque la mise à jour la dernière version de l’IA de Google, Gemini Pro 1.5 qui promet une fenêtre de contexte énormissime : la capacité de digérer et de réagir à des masses d’infos. Et puis l’acta de l’IA va à vitesse grand V et je dirais même à vitesse grand V-JEPA ! V-JEPA, c’est le nom (pas très sexy je dois le dire) d’un modèle de Meta qui apprend, non pas avec du texte, comme tous ces modèles du passé, mais en regardant, comme nous, comme nos enfants, des vidéos…

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

(Publicité)

Infomaniak partage les valeurs de Tech Café :
éthique, écologie et respect de la vie privée.
👉 Découvrez les offres gratuites de notre partenaire : infomaniak.com

IA eu une GROSSE semaine…

Village Global

Jeux vidéo

  • La stratégie Xbox dévoilée : on teste et on voit…
  • La PS5 déjà en retraite ? Y’avait pas eu une réforme ?

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Devenez un auditeur VIP

Garantissez une diffusion sur le long terme et un contenu indépendant grâce au modèle vertueux du financement participatif avec Patreon et profitez d’un flux privé sans publicité.

Je débloque les avantages
Partager cet épisode
Présenté par
Guillaume Vendé

Podcasteur technophile enthousiaste. Je réalise le podcast Tech Café et co-réalise le podcast Relife.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires
  • En écoutant tech café, j’ai enfin trouvé le meilleur LLM. Avant même de poser un prompt, il prédit et ce de manière complète ce que je souhaite apprendre, il s’appelle Guillaume Poggiaspalla!
    C’est toujours un plaisir de vous écouter en voiture, merci!

  • Super intéressant ces décortication et analyse de LLM ! On est gâté ces derniers temps, j’adore ! 🥰
    Le passage sur la question de la « compréhension » de la physique par Sora m’a fait repenser à cette expérience dont il me semble que Guillaume avait parlé dans un précédent épisode : https://www.cs.columbia.edu/~bchen/neural-state-variables/
    Ça remonte un peu, à l’époque on parlait encore de réseau de neurones artificiels ! 😄 Ici, le but était d’analyser des phénomènes physiques afin d’en retirer les « variables d’état cachées » permettant de représenter le phénomène.

D'autres épisodes...

Licence Creative Commons
Le Podcast Tech Café de Guillaume Vendé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Les livres de Guillaume Poggiaspalla

Mon offre

Machines de jeux