Les modèles d’IA de la semaine : LeanStral 1.5, Nano Banana et PhotoQuilt, avec aussi GLM 5.2 et la détection de textes IA. Microsoft Ion, sujets spatiaux, visas américains, VMware, batteries, les choix sur le 6 GHz pour les prochaines générations de wifi et de la 6G, robots compagnons et agents IA.
❤️ Me soutenir sur Patreon
📺 Me retrouver sur YouTube
💬 On discute ensemble sur Discord
Modèles de la semaine
- Leanstral 1.5, Nanobana Lite, Photoquilt et une question d’Equilibre.
- GLM et sa sélection d’index.
- Les IA se reconnaissent entre elles.
- The Flintstones : comment se débarrasser d’Elias ?
- Comme l’acide Chlorhydrique, Aion dissout les OS.
Piles Incluses
- Rocket Lab rachète Iridium, pendant que Starmind s’éveille…
- The land of the (less and less) free.
- Tout le monde veut quitter Broadcomm, qui aurait pu préVMWare ?
- La seconde vie des batteries.
- Qui gagnera la bataille du 6 Ghz ?
- I’m a Barbie girl, in a Barbie world !
- Vinton Cerf à la retraite. Il était temps.
- Enfin un PC que vous aurez les moyens d’assembler !
Participants
- Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
- Présenté par Guillaume Vendé

On doit être une majorité à toujours utiliser des IDE (surtout en entreprise où l’installation des logiciels est soumis à des contraintes de sécurité, ne laissant pas “facilemnet” sa chance à de nouveaux logiciels), le plus souvent avec des extensions pour y integrer des prompts IA, mais on est beaucoup à avoir ses habitudes/preférences avec ces “outils de barbus” ^_^
Mais même en perso, l’interet d’un nouveau soft ? une fois qu’on a le prompt intégré à l’IDE, lui permettant de voir tout le projet et de créer/editer les fichiers + les propositions intégrés à la saisie (comme le fait l extension github copilot qui permet de choisir le modèle de son choix) je ne vois pas trop l’interet pour ma part..