Meta Connect 2023 : Quest 3 & lunettes Ray-Ban Meta

Écouter l'épisode

Meta (le groupe derrière Facebook, Instagram, WhatsApp mais aussi derrière les casques de réalité virtuelle) a présenté des nouveautés lors de l’événement Meta Connect 2023 la semaine dernière. On a regardé les annonces et on va vous dire ce que l’on en pense ; évidemment, il y a un peu d’intelligence artificielle là-dedans ! Et logiquement, on vous met à jour au sujet de l’intelligence artificielle et on vous partage quelques informations sur les jeux vidéo. 

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

(Publicité)

Infomaniak partage les valeurs de Tech Café :
éthique, écologie et respect de la vie privée.
👉 Découvrez les offres gratuites de notre partenaire : infomaniak.com

♦️ Le Village de Romaric Briand : romaricbriand.fr/levillage/

Meta Connect

  • Du matos, du métavers et de l’IA ! C’était Meta Connect 2023.
  • L’heure des Pro : Meta Quest 3 : mieux pour moins cher ?
  • XCloud sur Quest : le Master Chief passe en opération spatiale.
  • Duralex sed Lex : le premier podcast vidéo dans le noir et le métavers.
  • Videodrome : souriez, ou pas, vous êtes filmé quand même.
  • Je suis Emu, Meta se lance dans le mirIAge.
  • Intelligence Artificielle : Paris Hilton devient détective.

Mistral Gagnant

Jeux vidéo

  • C’est mal Darty : le contrat de confiance rompu avec Unity.
  • Epic Games licencie… c’est pourtant plus la saison.
  • Sony se fait hacker, rien ne va plus depuis le départ de Jimmie.
  • Vincent van Kyogre : la collab Pokémon se fait scalper.

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

3 commentaires
  • Bonjour Guillaume²,

    Comme d’habitude, quel plaisir de vous écouter cette semaine encore. Je voudrais réagir à plusieurs points.
    – Concernant les lunettes connectées, vous nous (auditeurs) avez invité à vous faire part d’un usage possible. Personnellement, j’adore le ski et j’avoue que les lunettes permettraient de filmer une descente au niveau du regard (ça remplace la goPro) et ça vaut aussi pour le vélo. Cela dit, si les lunettes enregistrent également l’activité physique, combiner les deux peut être un atout : voir la bosse qui à fait battre mon coeur un peu plus vite (est-ce assez Poggiaspallesque comme allusion ?).
    – Concernant les MetaQuest 3 : je ne peux m’empêcher de repenser au premier message que je vous ai transmis et faire le lien entre les données anatomiques (suivi du regard, mouvements, capteurs pulsations cardiaques (peut-être via une montre) etc) que peuvent récolter ces appareils et la constitution de bases de données qui serviront de la même manière que la récolte des données par les smartphones ont participé à la création des IA génératives. Avec les LBM (les grands modèles de comportements de Toyota), peut-être qu’on aura des LEM (large emotional models) grâce aux captures de ces équipements. ET puis on combinera le tout.
    – Enfin, sur le gaussian splatting : évidemment c’est sur tech café que j’en ai entendu parlé en premier (et même quasiment uniquement sinon lorsque je l’ai cherché spécifiquement), et ça me fait plaisir que vous en parliez à nouveau car j’ai vraiment l’impression qu’il y a une possibilité de création d’activité sur cette base pour offrir un service de visite virtuelle sur les sites des agences immobilières. Je suis aussi un technophile enthousiaste mais je n’ai qu’une formation en droit et donc je suis tellement frustré de ne pas avoir les connaissances suffisantes pour développer cette activité. Cela dit, je serais ravi de savoir ce que vous en pensez tous les deux : est-ce intéressant ou ce n’est pas vraiment un business viable.

    Merci du fond du coeur pour ce que vous faites, je suis tellement content d’avoir un divertissement hebdomadaire qui en plus me rend moins bête.

    PS @ Guillaume V. : bravo pour avoir essayé de prononcer mon nom lors du précédent épisode 😉 C’était pas si mal. Cela dit Cipri c’est juste assez.

    Cipri

  • L’affrontement entre le Vision d’Apple et le Quest de Meta me fait penser au meme combat Betamax vs VHS
    Et tout comme souligné par Guillaume: oui l’un est meilleur techniquement, tout comme le Betamax surpassait la VHS à son époque, mais au final, c’est le prix qui a fait toute la différence au profit de la VHS..

    • Le parallèle semble intéressant. Cela dit, on aurait pu dire la même chose des iPhones et Androids. Ce que je trouve intéressant, c’est de voir que Meta reprend l’idée du spacial computing. Personnellement, je pense que les deux produits offrent la même chose, peu importe la norme ou le standard offert. Ce qui a changé par rapport à la guerre Betamax VHS c’est nos modes de production. Il ne faut pas oublier que ça fait des années que DVD et Blue rays coexistent et c’est un exemple parmi tant d’autres. A notre époque les entreprises peuvent se permettre de produire des appareils ou des produits qui font la même chose sous des standards différents pour toucher un public plus large et ces produits coexisteront.

D'autres épisodes du podcast

Épisode 336