L’Ukraine est comme vous le savez le théâtre d’une agression militaire qui rappelle les heures sombres de l’Europe. En plus des victimes décédées ou blessées, en plus des menaces qui pèsent, 600 000 personnes se retrouvent déplacées, et le chiffre croit d’heure en heure… ça représente 100 personnes par minute…

Et derrière cette guerre, bien traditionnelle, à base de balles et de missiles, que l’on vit un peu comme un crash à la temporalité déroutante, où chaque événement peut faire l’objet de partages instantanés ou de manipulations, il y a plusieurs autres guerres qui se mènent, dont beaucoup ont une composante forte en matière de nouvelles technologies. Et dans cet épisode, on vous parle de la guerre des hackers, des activistes, de l’information, la guerre culturelle aussi, mais également la guerre des réseaux, de l’argent, de l’énergie… 

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr !

Ukraine

MWC 2022

Jeux vidéo

  • Le PSVR2 en photo ! Il est tout beau tout blanc.
  • It takes two jeux de l’année, mais il n’y avait pas que de l’amour aux DICE awards.
  • Gabe Newell refroidi par son expérience avec bitcoin sur Steam.
  • Le Steam Deck testé dans tous les sens.

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Devenez un auditeur VIP

Garantissez une diffusion sur le long terme et un contenu indépendant grâce au modèle vertueux du financement participatif avec Patreon et profitez d’un flux privé sans publicité.

Je débloque les avantages
Partager cet épisode
Présenté par
Guillaume Vendé

Podcasteur technophile enthousiaste. Je réalise le podcast Tech Café et co-réalise le podcast Relife.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires
  • Etonnant d’entendre que Nokia va sortir des pc portables, quand je pense que j’ai une balance connecté Nokia…
    Un jour nos petits enfants découvriront quand ils se seront mis à fabriquer des scooters, voitures electriques… que l’entreprise était connu à une époque comme THE fournisseur de telephone portable incontournable.

    On a toujours ce travail de modernisation du papier

    On a déjà réussi celle-ci pour la lecture de livres avec les liseuses Fnac/Kindle.. qui permettent de transporter sa bibliothère dans son sac à dos

    La suite pour l’ecriture, je ne desespère pas, on a vu pas mal de proposition différente
    – une vrai feuille de papier, avec une sorte de bague à installer sur son stylo/crayson pour enregistrer son tracé Neo SmartPen 2, Rocketbook Everlast, Wacom Bamboo Folio..
    – et comme présenté ici, le remarkable avec tablette e-ink..

  • Bonjour aux Guillaume,

    Au sujet de la liseuse que Guillaume P n’arrivait pas retrouver le nom, je crois qu’il faisait référence à la Boox Max d’Onyx (https://shop.boox.com/products/maxlumi2) et le tarif est de 880€.
    Cette liseuse tourne sous Android et est parfaite pour lire et annoter les PDF et ebook.
    Par contre, pour les BD (pas les mangas), la lisibilité est moyenne et le plaisir de lecture est moindre.
    En ce qui concerne les applications android de prise en note (style whiteboard), le résultat est médiocre à cause de la latence entre le moment où on écrit et le moment où les lettres s’affichent. J’utilise l’application de note de la liseuse puis j’exporte le résultat en PDF ou en PNG.

    Et merci pour votre podcast.

D'autres épisodes...

Licence Creative Commons
Le Podcast Tech Café de Guillaume Vendé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Les livres de Guillaume Poggiaspalla

Mon offre

Machines de jeux