91. Les acteurs de la tech sont-ils hyprocrites ?

 

Nos amis de la dépendance

Algos à gogo

En bref

Bonus

Participants

 

8 réponses sur “91. Les acteurs de la tech sont-ils hyprocrites ?”

  1. Bonjour,

    Podcast Addict permet de mettre les podcasts écouté dans une corbeille, puis ils sont effacé après nombre de jours définis par l’utilisateur.

  2. Pour le RCS , remplacant du SMS, je vois pas trop concretement ce que ça va apporter:

    Contrairement à ce que vous dites, ça fait longtemps qu’on envoi de gros message avec photos, video et liens, oui car on est passé depuis un bail au MMS qui avait été créé comme un SMS 2.0 pour rappel 🙂

    Pour l’histoire du code de sécurité envoyé par message: on est pas obligé de recopier à la main: en appuyant avec son doigt sur le numéro, qui est souligné souvent (en tout cas sous android) on nous propose de copier l’ensemble du code 😉

    1. Hello Mika, ça fait plaisir de te revoir dans les commentaires !!!
      Pour le RCS, on est quand même sur quelque chose de plus évolué que le MMS, ne serait-ce que parce qu’il n’y a pas de limite sur la taille/format du fichier qui peut être joint. La qualité des photos MMS est vraiment crado quand même… Et surtout, le truc qui manque cruellement aux SMS et MMS : les messages de groupe ! C’est quand même dommage de devoir passer par WhatsApp, Telegram ou Messenger pour les échanges de groupes par message instantané non ?
      Pour le code qui peut être récupéré automatiquement, c’est une manipulation de moins à faire (et on peut garder ce que l’on a copié avant le code dont on peut avoir besoin par la suite).

      1. ? pour le MMS ce n’est pas crado, c’est la taille de l’image envoyé, j’envoi souvent des photos par « message » je suppose MMS (etant sous android) vers un iphone ou autre et elles sont plus que correct, j’en ai meme récuperer une pour faire un tshirt (c’est dire le dpi 🙂
        Idem pour les videos envoyés

        on parle bien de MMS sur android actuel (un huawei p10 perso) pas sur 3310 😉 (a l’epoque en effet c’etait pas top)

        Je suis d’accord pour les messages de groupe, en effet ça manque

        1. Avec les SMS de groupe sur les Android récents, le destinataire a tous les numéros en copie. Mais quelques fois ça ne fonctionne pas, j’ai du mal a comprendre le fonctionnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.