104. iPad Pro, Mac mini, MacBook Air 2018 et dystopie

En cette saison d’Halloween, cet épisode de Tech Café et sa rubrique dystopique saura-t-il vous faire peur ? À moins que les annonces des produits Apple n’y parviennent ?

Enregistrement du 30/10/2018

Keynote Apple : treat or trick ?

Dystopie : STOPIE !

En bref

Bonus

Participants :

8 réponses sur “104. iPad Pro, Mac mini, MacBook Air 2018 et dystopie”

  1. Beau boulot !

    GPP s’épanouit de plus en plus dans ses chroniques, un régal.

    J’ai aussi beaucoup apprécié les différences de point de vue sur les iProduits, le trio est définitivement le format le plus adapté à TC.

    Une réserve sur l’IA appliquée au cinéma, à la peinture et aux arts en général : les rendus sont bluffants mais cela reste de la bouillie numérique sans aucune intention derrière, c’est pauvre à en pleurer. Pire : cela risque d’achever des artistes qui survivaient grâce aux commandes « alimentaires », sans parler du niveau d’exigence du public qui tend vers le 0 absolu.

    [C’était un message du CCISP : le Comité Contre l’Innovation Sans Progrès]

    1. Merci beaucoup pour ton retour. Oui, le format trio marche très bien, il faut le reconnaître.

      Pour ma part (et ça ne concerne que moi), j’ai vraiment arrêté de porter un « avis » sur l’art. Je suis à même de dire si « j’aime » ou pas une oeuvre mais ça ne va pas plus loin. Par exemple, j’ai toujours trouvé ridicule le travail fait derrière pas mal d’oeuvres urbaines. Que penser par exemple de celui qui expose des WC dans un musée en présentant cela comme une démarche artistique ? Le travail de fond est à chier (ah ah ah) mais que penser de la démarche ? C’est ce qui m’amène vite à des limites quant à mes réflexions sur des démarches artistiques. Encore une fois, ça n’engage que moi.

      1. Tu parles des wc en or de Maurizio Catelan ?
        La démarche était de tourner en dérision le luxe, d’habitude réservé à une élite et cette fois mis à dispo du grand public … pour faire caca dedans (l’œuvre est fonctionnelle). Elle a même été proposée à Trump alors qu’il voulait un Van Gogh pour décorer son bureau. La classe. T’es pas près de voir une IA avoir ce genre d’intention 😉
        Amha c’est pas du j’aime / j’aime pas, mais du ça m’interpelle / je m’en tamponne

  2. Bonjour à vous,

    J’aimerai réagir à cet épisode mais je suis surtout ici aujourd’hui pour remonter un bug.
    Sous Android avec Podcast Addict, il est impossible d’avancer la position de lecture. Inexorablement, l’épisode revient au début. Assez agaçant quand on veut juste revenir un peu en arrière pour réécouter une info mal entendue :/

    J’ai remarqué cela depuis 2-3 épisodes et cela n’arrive pas avec mes autres podcasts. Une idée du souci ?

    1. Bonjour, je crains que cela ne vienne des m4a chapitrés. Je vais me rapprocher du développeur de Podcast Addict pour lui faire part de ce souci. Le mieux est que tu doubles en le contactant également. Merci de l’avoir signalé en tout cas !

    2. Après échanges avec le développeur de Podcast Addict, c’est le lecteur de la ROM de ton smartphone qui pose souci. Il faudrait attendre une mise à jour qui règle ce problème. Quel est le modèle de ton appareil ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.