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Guillaume Vendé

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

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7 commentaires
  • Avec Brave, la régie publicitaire 2.0 sera désormais dans le navigateur 😉
    Par contre ça repose la question de la neutralité du net au sein même du navigateur..
    Pour le « patch » Tesla, ça existe electroniquement depuis longtemps, certains garages proposent de « re-programmer » votre moteur, celui-ci étant bridé pour permettre notamment des différenciations de gamme avec le même « coeur » moteur
    Plus d’infos ici: http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-avantages-de-la-reprogrammation-moteur-6171385.html
    Comme l’explique Cédric c’est une question de cout bien expliqué ici:
    « En effet, faire 1 moteur et le décliner en 3 versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.
    Cette astuce utilisée pas les constructeurs automobile leur fait économiser sur leur département R&D et d’obtenir des économies d’échelle sur les pièces et chaines de montage. »
    http://www.o2programmation.com/notre-metier

    • Oui, c’est vrai…
      Je suis pas très chaud vis à vis de ces pratiques, je le reconnais (et puis ça s’est bien entendu ;). Mais je comprends tout à fait le principe. D’ailleurs, en y repensant, l’argument de Cédric sur Windows est tout à fait valable. Je comprends pas pourquoi ça m’avais pas choqué avant d’ailleurs, alors que je m’étais offusqué de la pratique d’Intel de bridage de son Pentium…
      C’est étrange, aurais-je un biais important entre le « matériel » bridé et le « logiciel » bridé ?
      Bon je continu de trouver ça pas très correct, mais c’est vrai que c’est une pratique courante aujourd’hui… serais-je vieux jeu ?
      Sans aucun doute… |-{

      • Dans un sens c’est un peu comme les logiciels freemium qui permettent en payant de debrider son appli pour donner accès à la partie payante 😉
        Idem dans le monde desktop avec les applis pro comme VStudio qui « débrident » à la volée des fonctionnalités en saisissant le bon numéro de licence 🙂
        Ca permet dans un sens de dématérialiser l’upgrade d’un bien physique 😉

    • A propos de Brave, je suis pas du tout certain que ce soit l’avenir de la pub internet, ni même que ce navigateur va s’imposer.
      D’autant qu’effectivement, ça pose d’autres questions sur le rôle fondamental d’un navigateur.
      Ce que j’aime bien, c’est que d’une certaine manière, ça implique les sites eux-même. En rémunérant directement ceux qui font le contenu, ça leur redonne un peu de pouvoir face aux régies pub.
      J’ai l’impression que c’est un pas dans le bon sens, même si c’est peut-être pas la solution idéale…
      En attendant, essayez : be Brave ! Grroooaaarrrrrrrr !
      PS:Il est encore en beta quand même alors… beta grrrooooaaaaarrrrr !!

      • Pour moi, brave et addblock* s’inscrivent dans la même logique, ils arrivent par un autre biais à faire une concurrence « déloyale » aux régies pub
        Qui devraient (selon leur budget) les racheter pour ne pas se faire distancer justement
        D’ailleurs, avec sa part de marché grandissante Chrome et donc Google a toujours son doigt au dessus du bouton Kill:
        Une des plus grosses régies pub, si ce n’est la plus grosse reste Google et si ces extensions venaient à les titiller ils voleraient en éclats
        C’est d’ailleurs la preuve d’une concurrence imparfaite dans le marché des régies: Google vs les autres (qui n’ont pas leur navigateurs maison)…

  • Concernant les cartes temps réel sur les cybers attaques, il y aussi Kaspersky qui a une carte à la Star Wars :
    cybermap.kaspersky.com

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