Recherche...

Switch « pro » & grande démission

Écouter l'épisode

Si on dresse le bilan des choses marquantes de ces derniers mois, difficile de passer à côté de ce qu’a engendré la crise sanitaire du COVID-19. En première ligne, les évolutions du travail… On aborde le cas des employés d’Apple à ce sujet.

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discutez avec nous et entre vous sur Discord
📱 Suivez-nous sur Instagram
💻 Tout Tech Café est sur techcafe.fr !

À chaud

Switch Pro (ou presque)

Texto Visio Dodo

Plus c’est gros…

  • Resident Evil : Revil attend la rançon de sa gloire.
  • Windows 11 tourne sur un Pi et un Lumia. Et probablement mon toaster.
  • En fait iCloud c’est… Google Cloud
  • As easy as ABC : Google Play passe à l’AAB, mais pk ?

Réclames et réclamations

  • Pub de la discorde : Google et Microsoft déterrent la hache de guerre.
  • Culture Pub : La Shield TV passe sur TF1 Google TV.
  • Pas de jaloux : la pub dans les jeux PC… comme sur Android.

Jeux vidéo

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

4 commentaires
  • D’accord avec vous pour la Switch: est-ce qu’ils ont besoin de sortir une switch plus puissante ? Des jeux, des accessoires toujours mais une nouvelle console…
    Autant la version Lite a du sens car elle comble un besoin de meilleur mobilité et permet d’entrer dans l’eco systeme switch avec un budget inférieur (un peu comme l’iphone SE pour Apple)
    Autant une version « pro »… à part si ils veulent faire comme avec la nintendo DS et sa version boosté « 3DS » (au depart pour cette 3D parallax…)

    Pour la question du succès ou non de la vente de cette « nouvelle » console, ça dépend déja d’une chose toute bête: elle remplace l’actuelle, ou le deux modèles seront vendus en parallèle ? (avec différence de prix ? sans canibaliser les ventes de la Lite ?)

    Pour le sujet de la pandémie et du télétravail, dans ma boite, certains en ont « profité » pour déménager dans le sud, la bretagne and co, bref ils se sont dit quite à bosser en full remote, autant avoir un jardin et un cadre plus agréable et moins cher que la région parisienne.
    Le groupe a observé et entendu ce discours et nous a proposé plusieurs modes à décider à la rentrée: full remote avec N jour(s) / mois sur site (hotel/transport remboursé en partie), hybride, et full site

    Le positif:
    – Au final ça va les arranger, on va pouvoir réduire notre surface louée à paris
    et de notre coté on va agrandir notre part de teletravail, ça nous economisera du temps de transport

    Le négatif:
    – On va se retrouver en concurrence rude avec les entreprises de provence qui paie leurs employes moins cher et qui faisaient deja du remote

    Donc la question va être de justifier pour ceux qui ont déménagé, leur salaire « parisien » pour un travaill full remote en provence alors qu’on continue à profiter de services de sociétés provencial à moindre prix …

    • C’est une de mes craintes aussi

      Apres si c’est pour les full remote, ça a dus sens, comme je l’écrit: avant le covid on faisait deja appel à des sociétés de services en provence qui nous proposaient leur profil moins cher mais en remote 90% du temps (quelques jours sur site pour grosse réunion)

      Ca a du sens d’indexer le salaire au cout de la vie sur place 😉

  • Je suis le seul à ne pas comprendre à la voix de Guillaume Poggiaspalla sur un Google home mini ? Il n y que des basses ça fait bouillie sonore impossible de suivre pourtant la voix de l’autre Guillaume est parfaite et j’ai pas le souci sur le tel mais ça bouffe la baterrie…

D'autres épisodes du podcast

Épisode 237