Recherche...

Facebook metaverse • Projet Pegasus

Écouter l'épisode

Mark Zuckerberg à dessiné l’avenir à long terme de l’entreprise Facebook. C’est tout à la fois très prospectif et assez flou : on parle ensemble du métavers. Et parmi les sagas de cet été, il faut bien entendu que l’on vous parle du projet Pegasus.

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discutez avec nous et entre vous sur Discord
📱 Suivez-nous sur Instagram
💻 Tout Tech Café est sur techcafe.fr !

Les coups d’après…

  • Une équipe créée pour le Métavers de Facebook.
  • Jeff Bezos n’est pas officiellement astronaute et s’est fait griller la politesse par Richard Branson, sauf que ça dépend où on place la limite de l’espace. Il rallonge de 2 milliards pour la lune.
  • Projet Pegasus : c’est encore plus grave que vous ne le pensiez.

Gadgets & funky things

  • Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Samsung. Et Microsoft aussi veut plier le game avec une nouvelle version des Surface Duo.
  • Tesla est rentable, grâce à la vente de voitures.

Jeux vidéo

Participants

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

3 commentaires
  • Pour les milliardaires qui s’approchent des étoiles, je pense qu’il faut y voir deux choses
    1. depuis E Musk, on a, et ça reste historique, pour la première fois des sociétés privés qui entre dans l’activité spatiale (autrefois reservés aux Etats)
    2. les 3 ont des visés d’industrialisation/commercialisation… à long terme, donc on devrait en beneficier au final (pour rappel les brevets sont limités dans le temps)
    3. je pense que comme la F1, peu importe pourquoi ils le font (ego/argent), l’industrie main stream en beneficiera

    pour rappel pour la F1:
    https://www.liberation.fr/futurs/2012/10/21/les-10-innovations-techniques-de-la-f1-qui-equipent-les-voitures-individuelles_854480/

  • Hello!

    Super épisode 🙂

    à propos de nos amis Jeff & Richard, au-delà de l’aspect « Deux milliardaires qui se payent un voyage dans l’espace » sur lequel chacun peut avoir son appréciation en fonction de ses valeurs, je trouve surtout qu’il y a un gros manque d’ambition de la part de ces monsieurs.

    On parle bien de mecs qui vont passer 4 minutes dans « l’espace », alors qu’ils ont tous les deux les moyens de racheter l’ISS qui arrive en fin de vie, ou même de construire leurs propres stations spatiales, dans lesquelles les touristes pourraient aller passer plusieurs jours.
    Là pour moi on pourrait vraiment parler de tourisme spatial. Pour l’instant c’est juste des montagnes russes très chères ^^.

    • Ils rachèteront l’ISS quand ils pourront y envoyer des touristes 😉

      Là c’est une première étape, ce « saut de puce » c’est juste une première marche symbolique.
      On va peut être en avoir de nombreuses histoire de faire rentrer du financement dans cette division spatiale, pour pouvoir avancer et financer la suite 😉

      Après on pourra louer pour J Besos le fait d’avoir permis à cette Dame* avant sa mort d’être considéré comme astronaute, rien que pour ça, ça vallait le coup 😉

      *Qui comme on l’a vu aurait du aller dans l’espace, sauf que sa mission a été annulé de mémoire

D'autres épisodes du podcast

Épisode 238