Première partie d’une série de 3 épisodes sur le CES : le grand salon de la tech de Las Vegas qui se tient en janvier chaque année. On aborde les aspects moins médiatiques du CES, son histoire, son organisation, les différentes zones, et on se pose la question : pourquoi visiter le CES, notamment par rapport aux autres salons tech.
❤️ Me soutenir sur Patreon
📺 Me retrouver sur YouTube
💬 On discute ensemble sur Discord
👉 L’épisode 1 avec Bruno Chanel
👉 L’épisode 2 avec Laurent Eymard
👉 L’épisode 3 avec Thierry Weber
Participants
- Une émission présentée par Guillaume Vendé
- Avec Bruno Chanel

Merci pour ce premier épisode sur les coulisses du salon ! Petite précision de pinailleur bienveillant : CES ne signifie officiellement plus Consumer Electronics Show depuis que la Consumer Technology Association préfère l’utiliser comme un nom propre à part entière dans ses communications et ses documents de marque.
J’ai retiré les mentions texte des significations de CES 🙂
Merci !
Le CES c’est un peu comme la foire de Paris de la tech
On a l’effet wahou en live qui, pour la foire de paris, entraine des ventes, et ici , vu que c est du B to B entraine la signature de partenariats/contrats je suppose
A l’heure de l’IA et la digitalisation massive, on voit que IRL a encore des avantages indéniables
Je suis/serais étonné qu’en france on ait le droit d’installer dans son jardin une mini centrale nucléaire
On a déjà des zones « sensible » qui font l’objet d’une reglementation SEVESO, on a également tous suivi aux infos des incidents d explosion d’appartements, maison liés à un soucis avec du gaz (c est arrivé à quelques rues de chez moi)
J’imagine même pas les impacts d’un soucis avec une mini centrale nucléaire d’un particulier..