Le complexe de deep learning

Écouter l'épisode

Comme grands névrosés, les IA font-elles de bons thérapeutes ? De bons responsables politiques ? On fait la revue des modèles de la semaine et une revue du matériel de la tech du moment dans cet épisode de podcast tech, avec la hausse du prix de la mémoire vive. On observe aussi comment les États-Unis voudraient gagner en indépendance vis-à-vis de l’européen ASML pour construire des appareils capables de graver les processeurs de demain.

❤️ Me soutenir sur Patreon
📺 Me retrouver sur YouTube
💬 On discute ensemble sur Discord

Modèles de la semaine

Ça va ramer

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

☕️ Profitez de la newsletter du dimanche !
Tous les liens des articles de la veille de Tech Café, actus exclusives et des recommandations.

Publication de
Guillaume Vendé

Créateur de Tech Café, podcasteur et créateur de contenus

Réagissez

3 commentaires
  • Le passage sur les prothèse neuronales me fait penser au premier épisode de la saison 7 de Black Mirror sur Netflix « Des gens ordinaires ».
    Je n’en dis pas plus (regardez le si vous pouvez…..)

  • Pour l’IA, dans la série des métiers menacés par cette technologie, en vous écoutant dire qu’aujourd’hui il était de plus en plus difficle d’identifier la véracité d’une photo/vidéo:
    au final, un des métiers les plus vieux du monde qui pourrait être menacé, c’est celui de détective privé: là où un vrai détective demanderait un certain montant pour pouvoir planquer, suivre la personne soupsonnée d adultère jusqu’au moment de pouvoir prendre (ou pas) le cliché confirmant les soupçons du/de la conjoint(e)
    On pourrait voir apparaître des « cheap detective » qui se contenterait de trouver des personnes dans l’entourage de le/la soupsonné qui pourrait marché pour « simplement » et à moindre coup produire via un prompt pertinent le fake cliché de faux adultère…

    Il faudrait vraiment obliger par une loi un moyen d écrire un watermak non visible à l oeil nu mais detectable par un soft dans toutes ces technos de génération afin de valider/invalider la véracité d’une photo/vidéo..

D'autres épisodes du podcast

Épisode 160