Recherche...

La carapace bleue de Donald Trump

OpenAI ralentit sur GPT-5 mais accélère ailleurs, Meta lance Llama 4, Midjourney V7 et Runway V4 mettent plein les yeux. On parle aussi de l’impact des IA sur Wikipedia, des 50 ans de Microsoft, des nouvelles taxes douanières annoncées par Trump… et de la très attendue Switch 2 !

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr
📺 YouTube / Twitch

Top models

Relations tarifées

Jeux vidéo

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

3 commentaires
  • Pour le sujet de la skyzo entre le fait de se soucier de l’écologie /santé de notre planète et en même temps d’utiliser plein d’outils comme l’IA /bitcoin très energivore..

    Ce week end, avec la vibe actuel, me suis mis à générer starter pack pour mes enfants et moi et je les ai partagé sur mes réseaux
    Et sur l’un d entre eux, celui des vélotaffeurs j’ai eu un feedback négatif rappelant que ce genre de démarche utilisait une technologie energivore, qu’il vallait mieux le faire à la main, et qu’ici on était deja (avec notre communauté vélotaf) dans une démarche « safe/verte »

    J’ai répondu un peu par reflexe que si cette techno n’était pas là, je n’aurai pas pris le temps de le faire (ça prend en effet quelques minutes seulement) vs prendre du temps pour le dessiner moi même, et que si on allait par là il faudrait reflechir à nos usages des autres technos comme les mails, ce discord lui meme et toute notre activité numérique en général

    Mais la personne a pris le temps de répondre et en effet elle a raison sur le fond: on oublie un peu (beaucoup ?) avec cette facilité + gratuité (je pense plus le second) que ce simple « caprice créatif) a des impacts important derrière

    Donc oui l’IA est un super outil qui permet de produire/nous aider au quotidien à moindre frais , mais cette concurrence actuelle, meême si elle nous propose toute cette avancée gratuitement à un coup à long terme bien trop néfaste

    Tout ceci devrait s’améliorer quand seulement 2 acteurs auront fini par plier le game et obligeront à payer pour utiliser, mécaniquement on utilisera celle-ci avec parcimonie

  • bonjour ça fait des années que je vous écoute en travaillant. je suis potier. j’aime beaucoup votre style de présentation. mais depuis quelques mois maintenant les sujets tournent trop autour de l’IA. même si je comprends bien l’importance qu’aura ce sujet pour les années à venir, vous rentrez beaucoup trop dans les détails pour moi. donc je décroche. et comme j’ai les doigts plein de barbotine je ne peux pas faire une avance rapide dans les chapitres. il se pourrait bien que je finisse par me désabonner. je vous mets quand même 5 étoiles pour votre travail.

    • Bonjour et merci de prendre le temps de faire ce message. Il nous semble impossible de ne pas traiter ces sujets qui ont déjà une important énorme des aujourd’hui.

      On essaie quand même d’équilibrer et de traiter des autres sujets tech en parallèle. L’équilibre n’est pas facile.

      Pas d’assistant vocal pour dire « avance de 5 minutes ? ». Sinon j’ai un projet de longue date d’ajouter des épisodes « usages » dans le podcast à l’avenir (Cf. la rubrique sur les panneaux solaires dans le dernier épisode). J’imagine que ces épisodes rencontreraient plus d’intérêt pour toi ?

D'autres épisodes du podcast

Épisode 406