Apple event : iPad (Air) • Apple Watch Series 6 & SE

Play episode
Hosted by
guillaume

Apple a présenté de nouveaux iPad, et de nouvelles Apple Watch, mais a aussi proposé des nouveautés à venir avec ses services. On revient sur l’événement Apple d’hier, dans cet épisode ! Dans la seconde partie de cette émission, on parle aussi des quelques éléments d’actualité qu’il ne faut pas rater pour être au courant de l’info tech du moment !

01:50 – Apple Event

36:32 – Antitrust

47:55 – Jeux vidéo

51:15 – En vrac

Participants

Join the discussion

2 comments
  • Très bon épisode comme d’hab même si un Apple Hater pourrait être invité histoire d’avoir un autre point de vue. 😉
    Par contre ne suis pas du tout d’accord sur les propos de Léo et Matt : quand Spotify fait partie d’un bundle avec un opérateur, je suis sûr à 99.9% qu’ils payent l’opérateur. Par contre Apple ne se paie rien et en plus se fait payer par ses concurrents pour proposer un bundle moins cher (en simplifiant : 100% du chiffre d’Apple Music revient à Apple contre 70% pour Spotify et en plus les 30% reviennent à Apple. Il y a clairement une distorsion de la concurrence)
    Quand Microsoft, Sony ou Nintendo prennent 30% sur les licence de jeux, il ne faut pas oublier qu’ils ont vendu les machines à perte et que le modèle d’affaire est de se payer sur les licences. Même s’ils font leurs propres jeux, ils ne font pas de concurrence car dans ce système, plus de jeux pour une plateforme attirent plus d’acheteurs de la plateforme et donc plus de revenus potentiels pour les développeurs. Un joueur n’achète pas qu’un seul jeu. Par contre, je ne vais pas payer Apple Music et Spotify.
    Quand aux exemples de Matt : Garage band et la suite bureautique. Les alternatives sont payantes mais à part les pros qui va payer pour ces logiciels ? Ils sont principalement destinés aux particuliers qui veulent faire mumuse ou juste faire un truc simple. Non pas qu’ils ne sont pas bons mais je doute fortement qu’ils soient au niveau des logiciels pro et quand à taper une lettre ou faire un tableau Excel sur un téléphone c’est aimer le masochisme…

    • Salut Xavier, je ne vais pas te mentir, je suis plutôt d’accord avec toi au global.
      Pour le hater Apple, Guillaume Poggiaspalla va sans nul doute se forcer un peu à jouer ce rôle dès la semaine prochaine 😉
      Merci beaucoup pour ton retour !

More from this show

Menu

Episode 196