62. Pixels en folie !

Cover episode.jpg

Soutenez Tech Café sur Tipeee ou sur Patreon !
Lire le transcript (beta)

Google tout Pixelisé (1’50)

  • Les Pixels 2 et XL : superphones ultimes ou amuse gueules avant le Galaxy X ?
  • Après le courage, le foutage de gueule ?
  • De toutes façons, ils ne seront pas dispo en France
  • L’Assistant intégrera Lens et Wavenet.
  • Le Chromebook Pixel.
  • Les Pixel Buds. Avec assistant et traducteur intégré. Comme skype translator.
  • Et les Pixels sont respectueux de votre concentration en voiture…
  • Comme les capotes, les Google home se déclinent en toutes les tailles.
  • Le pixel camera Clips : votre futur mouchard photographe personnel ?
  • Et dans le reste de votre vie ? La dystopie du smartphone est-elle déjà en marche ?
  • Pocketpoints

Maillon Faible (1h 03′)

En Bref… (1h 21′)

Bonus (1h 39′)

Participants :

10 réponses sur “62. Pixels en folie !”

  1. Bonjour,
    Merci pour le podcast intéressant (& le conseil de ne pas acheter les Pixel Buds).
    juste un détail pour Guillaume Poggiaspalla, on ne prononce pas “Gouardian” mais “Guardian” (le “u” ne se prononce pas).

  2. Merci pour ce super débat sur le marché de l’attention. Un marché atypique qui manque encore d’une bonne et vaste vulgarisation au grand publique…
    Vous disruptez les mecs… <3
    Comme toujours !

  3. Absolument, c’est vrai, je vais faire attention. Je crise quand j’entends dire PC-Enjaïne ou Game Jir alors c’est bien le moins que je puisse faire 🙂

  4. Tous nos études du primaire a la fac, selection en entrée de fac de medecin et d ingénieur montrent que ceux qui apprennent par coeur ou connaissent tous les types d’exercices sont les meilleurs ou les premiers de la promotion.
    Combien de fois je me suis retrouvé quelques années apres, à comprendre un concept d’une année précédente. Ou pir, ne jamais comprendre un concept.

    1. Je déduis deux choses de ton commentaire :
      – d’une part qu’apprendre par cœur, dans ton expérience, ne s’est pas avéré satisfaisant ?
      – par ailleurs, que les études laissent penser qu’apprendre par cœur permet d’aller loin ? Mais de mon point de vue, c’est peut-être parce que notre système éducatif valorise justement l’apprentissage par cœur plutôt que la compréhension ou le sens critique non ?

      1. hello hello , encore bravo pour cet épisode…
        Je pense que compréhension ou sens critique doivent bien se nourrir de quelque chose, c’est qu’il faut lui donner à manger à la reflexion. Si je faisait une analogie avec la vitesse des mémoires sur un ordinateur : si un ordi n’avait que de la mémoire sur disquette plus ou moins illisible (analogie avec : chercher sur internet des infos) le processeur avancerait pas des masses.
        Après c’est sur qu’il faut savoir ou mettre le curseur, mais connaitre les fleuves de France et du monde c’est pas mal non plus.
        le vrai problème c’est plutôt sur la méthode à utiliser pour pousser à apprendre par coeur les choses en les rendant intéressantes : quid des paroles de Claude François dans l’élaboration de notre sens critique…

  5. Super épisode, bravo. Caméra clips: même si je suis fan et consommateur de techno, plus c’est discret, plus je suis contre ! A quand un brouilleur d’images et de son pour être pénard en toutes circonstances??
    Apprendre par cœur: quand on est tout jeune, cela forme et muscle le cerveau. Mais je suis d’accord, cela ne doit pas être le seul outil de mesure de l’intelligence !
    Bijoux techno: tant qu’il y a des acheteuses, laissons les développer. Cela va dans l’ère du temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.