Le programme open source bien connu dont l’icône est en forme de plot de chantier et qui permet de lire des médias, VLC, prépare sa version 4 et son voyage vers la lune ! D’ailleurs, en tournant notre tête vers le ciel, nous pourrons peut-être y voir prochainement des supercalculateurs et en plissant bien les yeux (mais alors vraiment bien), nous pourrions voir la sonde des Émirats Arabes Unis qui gravite autour de Mars.

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discutez avec nous et entre vous sur Discord
📱Suivez-nous sur Instagram
💻Tout Tech Café est sur techcafe.fr !

À chaud

  • Après la super attaque de Solarwind, voici l’attaque de Centreon
  • Et les ransomware qui déferlent sur les hôpitaux
  • Les codes sources de CD Project Red ont été vendus. Ou pas, on saura jamais.

Complètement Space

Toujours un peu space

Stratégo

Jeux vidéo

  • La 1050 Ti, la toute dernière carte de chez NVIDIA !
  • It’s Unreal : humains digitaux et DLSS pour tous ! Mais pas avec une 1050 Ti.
  • Les cinémas projettent des jeux vidéo ! Je peux apporter ma NES ?

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Devenez un auditeur VIP

Garantissez une diffusion sur le long terme et un contenu indépendant grâce au modèle vertueux du financement participatif avec Patreon et profitez d’un flux privé sans publicité.

Je débloque les avantages
Partager cet épisode
Présenté par
Guillaume Vendé

Podcasteur technophile enthousiaste. Je réalise le podcast Tech Café et co-réalise le podcast Relife.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires
  • Bonjour,
    Je pense que nous sommes devant l’un des meilleurs épisodes de TechCafé. Le Podcast est toujours complet et partagé de manière passionné.
    Je partage totalement l’avis de GPP concernant le BTC. Le concept et l’intérêt des gens sont désormais validé, le BTC devrait désormais être éteint et les ressources consacré à pourquoi pas une plus grande égalité et liberté de la monnaie.
    Je remarque uniquement qu’avec tristesse, Guillaume V ne nous a pas dit où nous pourrions contacter GPP pour lui montrer la Lune car viser la Lune …

    • Mais tu as tellement raison ! J’ai oublié de rappeler où on pouvait nous retrouver ! Bon, à ma décharge, l’émission débordait déjà un peu du format habituel. Je vais voir si GPP avait préparé ça 🙂

      Merci pour ton retour en tout cas ! C’est très encourageant !

  • Bonjour les Guillaumes,
    Merci pour votre travail et votre bonne humeur. J’écoute votre podcast depuis quelques mois pour agrémenter mes nombreux trajets en voiture quotidiens de client en client. A part le son étouffé de sieur Poggiaspala sur d’anciens épisodes (ça va un peu mieux maintenant) je n’ai pas grand chose à rajouter et vos avis sont toujours intéressants car argumentés et m’apportent souvent une autre vision d’un sujet ce qui toujours profitable.

    Je suis « informaticien » (on va appeler ça comme ça, je ne sais même pas comment appeler mon métier), passionné de euh, informatique. Vis à vis de mon travail je dois moi aussi effectuer une veille très conséquente notamment et principalement d’un point de vue de la cyber sécurité. Ce petit laïus sans prétention, sert juste à donner un peu de contexte à ce que va suivre concernant Centreon.
    Ce sujet est un non-évènement. Le rapport initial de l’anssi est daté du 27 janvier mais la presse s’enflamme depuis quelques jours seulement (parce que?). A aucun moment l’anssi n’attribue le piratage directement à sandworm. Elle utilise des pirouette grammaticales comme expliqué dans cet article :
    https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-cyberattaque-sur-centreon-une-affaire-solarwinds-a-la-francaise-81984.html

    En outre le jour de la parution du podcast Centreon a publié un communiqué sur les victimes, qui ne sont pas des « clients » car utilisant une version gratuite obsolète depuis 5 ans.
    Voici les liens vers le communiqué et le rapport de l’anssi, les sources c’est bien.
    https://www.centreon.com/societe/salle-de-presse/communiques-de-presse/centreon-apporte-des-eclaircissements-suite-a-la-parution-du-rapport-de-lanssi/

    https://www.cert.ssi.gouv.fr/uploads/CERTFR-2021-CTI-004.pdf

    Voilà, je me permets d’apporter ces précisions, qui me semblent importantes, dans un domaine qui est mon quotidien professionnel et qui me passionne profondément.

    Merci encore pour votre super travail !

D'autres épisodes...

Licence Creative Commons
Le Podcast Tech Café de Guillaume Vendé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Les livres de Guillaume Poggiaspalla

Mon offre

Machines de jeux