Thread-moi de photoréalisme

Le réseau social Threads, pas facile à prononcer, équivalent dans les grandes lignes à Twitter mais proposé par Meta, qui est sorti en juillet finit la fin de l’année en étant officiellement ouvert en Europe, depuis la semaine dernière…

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

(Publicité)

Infomaniak partage les valeurs de Tech Café :
éthique, écologie et respect de la vie privée.
👉 Découvrez les offres gratuites de notre partenaire : infomaniak.com

À chaud

  • Retour sur Open LLM.
  • Et merci à ericblanquet pour le modèle économique de Klarna.

Société Modèle

Modèles de sociétés

  • Bientôt une prolifération d’IA atomiques !
  • Phi phi brindacier : Microsoft vainqueur dans la catégorie “poids mouche”.
  • ELO World : Les tests de personnalités, c’est surfait.
  • GPT2 veut contrôler GPT4. Et ça marche … moyennement.
  • Plus d’IA sur Snap, Imagen 2 photoréaliste, pour encore plus de chiens en bois.
  • Quadruple Axel : Springer va se faire arroser par OpenAI.

Dystopie : stopie !

  • Les présentateurs robots sont là ! Et si vous écoutiez plus de podcasts ?
  • Des chatbots politiques pour encore plus de démarchage téléphonique !
  • Ça y est, nos appareils vont enfin nous espionner pour de vrai !
  • A vos cas : Bing invente des faits, les avocats sont verts.
  • Des IA avec des morceaux de vrais cerveaux ? Ça s’appelle pas un “employé” ?

Jeux vidéo

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Devenez un auditeur VIP

Garantissez une diffusion sur le long terme et un contenu indépendant grâce au modèle vertueux du financement participatif avec Patreon et profitez d’un flux privé sans publicité.

Je débloque les avantages
Partager cet épisode
Présenté par
Guillaume Vendé

Podcasteur technophile enthousiaste. Je réalise le podcast Tech Café et co-réalise le podcast Relife.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires
  • Encore 1000 mercis pour ce podcast qui est devenu mon compagnon des trajets quotidiens ! Grâce (ou à cause) de vous 2, le PC qui croupissait au fond du bureau s’est vu offrir une belle RTX3060, et une nouvelle alimentation, pour explorer Stable Diffusion de fond en combles.

    Dans l’épisode d’aujourd’hui, perdu au milieu du torrent de contenu excellement, je mets un bémol concernant la news sur le Leak Insomniac Games. Relayer que la société s’est fait pirater des To de données qui ont été ensuite diffusée sur le net est important, cependant en décrire le contenu me semble encourager cette pratique et accentuer la pression sur le studio en dévoilant ses secrets. En projetant cela dans un contexte personnel, c’est comme si on se faisait pirater notre boite mails et que nos informations personnelles (salaire, santé, secrets de famille) étaient dévoilés à tous.

    Vous avez tellement d’autres sujets passionnants à nous transmettre, ne passez pas du temps là dessus. Et si l’envie de dévoiler des secrets reste trop forte, vous aurez toujours les infos issues des divers procès qui sont une source inépuisable !

    Encore merci et Joyeux Noël

  • A propos de l’affaire où l’avocat s’est appuyé sur chatGPT pour faire sa plaidoirie:
    Je pense qu’on est dans le meme cas que pour le developpement logiciel:
    Personnellement je pense que les IA comme chatGPT and co peuvent nous aider dans notre quotidien: pas en produisant , mais plutot en aidant dans notre travail:

    Dans le cas du code, je pense que passer notre code à des IA pour verifier/critiquer/rechercher des failles peut etre benéfique (idem pour générer de la documentation)
    Encore une autre idée: utiliser l’IA comme dans le pair programming: qui est peu mis en place pour des raisons de cout: on pourrait avoir un « co pilot » qui challengerai notre code à moindre cout (avec une version non connecté de cette AI pour eviter fuite de données en entreprise)

    Ici aussi, je pense que ces IA peuvent permettre dans la phase en amont: de rechercher dans des documents communiqués par un tiers à la recherche d’indice/preuve..
    On a déja vu dans de nombreux films/séries des multinationnalles envoyer des caisses de paperasse pour faire perdre du temps aux petits cabinets d’avocats (effet aiguille dans une botte de foin)

    Cela peut aider également pour le juge de vérifier en temps réel une plaidoirie comme ici, et ainsi confronter sur le vif l’avocat plutot que d’attendre d’avoir tout vérifier (le jury ayant été convaincu sur le moment, c’est trop tard)

    Idem en politique: j’adorerais qu’à chaque fois qu’un politique affirme quelquechose de faux et s’appui dessus dans son argumentaire, on puisse le confronter sur le moment et non pas attendre le lendemain l’article publié dans la presse spécialisée dans le fact-checking..

    Bref: il ne faut pas craindre l’IA mais plutot voir ce qu’elle peut nous apporter comme outil et non comme solution clé en main (elle peut souvent faire des erreurs)

D'autres épisodes...

Licence Creative Commons
Le Podcast Tech Café de Guillaume Vendé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Les livres de Guillaume Poggiaspalla

Mon offre

Machines de jeux