Recherche...

Métavers à la sauce Internet Explorer

Écouter l'épisode

Les cryptos sont en pleine dépression et les entreprises continuent à réfléchir à la situation d’avenir idéale : le métavers, environnement bercé par des réalités numériques. On parle dans cet épisode des appareils de réalité augmentée, de réalité virtuelle, on parle aussi d’applications et de Windows, d’iOS, mais aussi un peu de régulation, en saupoudrant le tout d’un peu de crypto-actus…

❤️ Soutenez Tech Café sur Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

AR comme “avance et recule” ?

  • Meta recule sur Portal pour les particuliers et va se concentrer sur les usages professionnels. Ce n’est pas ce qu’on dit quand un appareil tech fait un bide ?
  • D’ailleurs ils abandonnent la montre, et Nazarre
  • Le secret du futur produit d’Apple : des transitions fluides entre l’AR et la VR ?
  • Après HTC crypto, HTC métavers ? C’est l’avenir.

Les OS arrangés

Régulés, délivrés

Cryptotraps

Jeux vidéo

Participants

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

2 commentaires
  • Hello
    Très bon épisode comme toujours !
    Concernant le cloud gaming, vous avez parlé du portage de Xbox Cloud sur TV Samsung permettant de « remplacer la console Xbox Séries ».
    Or, et sauf erreur, il ne faut pas oublier la limitation d’Xbox Cloud en termes de résolution (1080p) et de vitesse d’affichage (30fps je crois). La où la console permets de l’UHD et/ou jusqu’à 120 fps.
    GeForce Now fait mieux (4K upscale/60fps) avec sa box propriétaire , mais j’ai cru lire que leur appli TV allait bientôt le faire aussi.
    On peut mentionner aussi Stadia qui fait du 4K sur l’offre pro il me semble.
    Le seul (très gros) avantage d’Xbox Cloud c’est le Gamepass.
    Bonne continuation

  • Salut,
    Merci pour cet épisode, je les écoute tous avec plaisir.
    J’ai installé firefox sur mon smartphone Android, et je suis ravi, auparavant j’utilisai chrome, puis brave, et enfin kiwi browser que j’aimais beaucoup. Il y a quelque chose qui est mieux géré sur Firefox: l’utilisation du service de saisie automatique des mots de passe (bitwarden) ça fonctionne très mal sur les navigateurs basé sur chrome, alors que sur firefox c’est parfait. Malheureusement il manque juste un service de traduction des pages web… Et la possibilité d’importer ses favoris.

    Bon weekend et continuez comme ça ! 👍

D'autres épisodes du podcast

Épisode 280