Florence Robin est Co-Fondatrice et Présidente de la société Limatech. Dans cet épisode, elle livre son parcours, son expérience d’entrepreneuse et nous parle des batteries qui pourraient bien faire évoluer prochainement l’industrie de l’aviation.
❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr
📺 YouTube
Participants
- Retrouvez Florence Robin sur LinkedIn / limatech.energy
- Une émission préparée et présentée par Guillaume Vendé
Source de l’image : Florence Robin
En lisant le titre, je pensai à une interview sur des avions electriques et la problematique du stockage de l’energie, et en fait non.. mais très interessant aussi
J’ai bien aimé le passage où elle parle du fait qu’ils raisonnent en co2 économisé, cette nouvelle « monnaie » qui permet d’obtenir des crédits/considération pour son projet
Etonnant aussi le passage sur le financement participatif, j’aurai pas cru qu’ils étaient autant à jour sur tout cet écosystème plutot utilisé par les jeunes pousses de la high tech
Merci pour ce retour !
Alors là !
Bravo Guillaume pour cet épisode super inspirant. C’est bien de ne pas parler que d’IA parfois.
Et cet épisode fait à mon avis partie du best of. Trouver cette pépite et faire parler Florence Robin était une super idée. Et en plus elle explique bien et partage des infos inédites sur un domaine que je n’attendais pas. Bravo Bravo Bravo.
Wow ! un grand merci pour ce commentaire Laurent !
Slt 1 de mes 2 podcasters préféré avec Patrick RdvTech.
Je voulais réagir à l’interview de Florence Robin sur la parenthèse sur la dixlectie qui touche de +en+ d’enfants. Ma fille à été détectée en fin de CE2 et l’orthophoniste avait été étonnée de cette résilience et tt les subterfuge mis en place par ma fille pour y arriver et 1 grosse dixlectie avec orthoptiste enfin la totale. Ça été 1 crève-cœur pour ma part de voir ma fille si studieuse avec une motivation de « gagner » et difficultés à ne pas réussir ça été très dur et je compatie.
Mais d’entendre l’expérience de votre invitée me rassure malgré le système scolaire en France et même si des choses sont mises en place c’est pas facile de trouver le bon équilibre de l’aide apportée et le regard des camarades.
Sinon superbe émission très intéressante j’adore écouter ces parcours de personnes innovantes. Belle réussite 👏.
(Le coup des machines que les filles ne peuvent que nettoyer 😂 c’est fou)
Hello ! Un très grand merci pour ton retour. Ça fait vraiment plaisir de savoir que ce type d’interview rencontre de l’intérêt !
Mon fils est egalement dans cette situation et nous avons eu des retours similaires de la part du corps enseignant : une capacité à raisonner autrement (à l’envers parfois) pour s’adapter aux situations.
Merci pour ton écoute !