Influenceuses pas plus virtuelles que d’autres

Sam Altman était viré par le conseil d’administration d’OpenAI ; il était courtisé par Microsoft en vue d’un recrutement et de la création d’un service dédié à la recherche sur l’intelligence artificielle. Si vous avez manqué cet épisode, évidemment écoutez l’épisode 343 de Tech Café diffusé la semaine dernière et si vous êtes déjà bien à jour, sachez que, comme on pouvait s’y attendre, Sam Altman est à nouveau à la tête d’OpenAI. Evidemment, il va y avoir du changement !

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

(Publicité)

Infomaniak partage les valeurs de Tech Café :
éthique, écologie et respect de la vie privée.
👉 Découvrez les offres gratuites de notre partenaire : infomaniak.com

Allers et retours

Section imagée

  • Stable Vidéo Diffusion met Spielberg dans ta carte graphique. S’il a la place.
  • Le Dr Seuss est formel : un Lora, des Lorax.
  • On peut désormais se beurrer des tartines en VR !
  • Complètement glucose : un gros lopinox dans le schwix du thwif ?
  • Aitana, l’influenceuse Espagnole à peine plus virtuelle qu’une autre.

Jeux vidéo

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Devenez un auditeur VIP

Garantissez une diffusion sur le long terme et un contenu indépendant grâce au modèle vertueux du financement participatif avec Patreon et profitez d’un flux privé sans publicité.

Je débloque les avantages
Partager cet épisode
Présenté par
Guillaume Vendé

Podcasteur technophile enthousiaste. Je réalise le podcast Tech Café et co-réalise le podcast Relife.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires
  • Yo les 2 Guillaume,
    J’espère que vous êtes en pleine forme et je voulais vous rassurer : ce n’est pas parce que je ne suis plus aussi bavarde qu’avant que je ne vous écoute plus 😉😅

    J’avais vraiment envie de rebondir sur le dernier épisode. Je suis entièrement d’accord avec Guillaume P.
    L’IA ne va pas forcément faire disparaître le métier de graphiste. Parce que le plus important n’est pas de maîtriser un outil que ce soit l’IA, Photoshop ou Illustrator mais plutôt la démarche créative. Qui part de la base, de l’idée jusqu’à la création finale. Avec tout le travail créatif et technique pour en faire une belle création graphique ou un beau miriage. Interviennent aussi les choix en fonction de son œil, de sa sensibilité… (J’ai eu une formation de graphiste dans une vie professionnelle antérieure).

    J’explore différentes IA depuis plusieurs mois (Firefly, Ideogram, Dall.e et Stable diffusion) pour de voir ce “qu’elles ont dans le ventre” 😆. Et je participe à des challenges sur Instagram sur des thématiques très différentes. Il y a une communauté mondiale grandissante de créateurs IA et on peut assez facilement détecter ceux qui font des prompts à la volée ou ceux qui les peaufine, ceux qui ont une démarche + créative, + artistique, exigeante et soignée…
    Personnellement, plus j’explore le sujet, plus je pense que l’IA va être un outil supplémentaire au service de la créativité. La formation doit simplement être augmentée.

    Et sinon j’en profite pour revenir sur quelques sujets des épisodes précédents, vite fait. Je vous écoute le soir en cuisinant. C’est un moment où je suis tranquille mais je ne peux pas m’arrêter en cours de route pour vous laisser un petit message. Du coup, je reporte et puis ensuite…
    Alors…
    J’adore trop mes Ray-Ban story ! Même si je suis vénère qu’un modèle très augmenté soit lancé seulement un an et demi après la première version 🤬
    Elles sont géniales mais soyons honnête, c’est avant tout parce que c’est des Ray-Ban avec des verres polarisés que je les ai achetés, je m’en sers surtout de lunettes de soleil.
    Et…
    Il me semble qu’à un moment, vous avez parlé des caméras Blink d’Amazon en vous demandant qui pouvait bien acheter ça ?☝️ moi ! J’en ai acheté une il y a 2 ans pour une surveillance de mon appartement quand je suis absente et c’est tellement simple à mettre en œuvre que j’en ai acheté une deuxième !

    Voilà voilà, je suis toujours aussi bavarde, je n’ai pas changé 😁 Et vous non plus, vous êtes toujours au top 💪 Et non, il n’y a pas trop d’IA dans vos épisodes !

  • J’avais prévu de laisser ce message sur Discord (où je vais très peu car je n’y suis pas à l’aise) pour ouvrir éventuellement le débat mais… j’ai largement dépassé la limite de caractères 🤣🤭
    Bon week-end !

  • Quand je vous entend parler du marché des carte graphique actuel, avec notamment un nouveau marché « professionnelle » de celle-ci pour bénéficier des performances de leur gpu..
    Ca me rappelle nos premiers PC (486 and co), où le besoin en ressource graphique était moindre, on avait la majorité des besoins directement intégré à la carte mère..
    Les plus gros budgets était cette carte mère + le CPU, la pièce maitresse de la machine qui lui conférait toute sa puissance, avec même la possibilité de lui en demander plus via un bouton « turbo » (faisant souvent planter le système d’ailleurs..)

    Aujourd’hui on a une situation où la pièce la plus chère lors d’un achat d’une station de Gamer c’est la carte graphique (une carte « fille »)

    Peut etre que dans un avenir plus ou moins proche, on aura une solution tout en un un peu sur le modèle d’Apple

D'autres épisodes...

Licence Creative Commons
Le Podcast Tech Café de Guillaume Vendé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Les livres de Guillaume Poggiaspalla

Mon offre

Machines de jeux