Recherche...

IA : le réveil français ?

La guerre pour la domination de l’intelligence artificielle bat son plein, ce n’est pas nouveau. On parle régulièrement de 2 puissances qui s’affrontent dans le domaine : les Etats-Unis et la Chine, comme sur pas mal de sujets. Oui mais voilà, est-ce que l’Europe et en particulier, chauvins que nous sommes, la France aura-t-elle la possibilité de tirer son épingle du jeu ?

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr
📺 YouTube

Project Starlight (Topaz Labs)

EuroMilliards

Team America

Jeux vidéo

  • Super haut de gamme : les Radeon quittent le navire.
  • Ah l’iicon ! L’E3 bientôt de retour ?
  • Napoléon dans ton bon apart : Civilization 7 en VR.

Participants

  • Une émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
  • Présenté par Guillaume Vendé

Source de l’image : générée par IA (Grok)

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

2 commentaires
  • Avec la miniature de cet épisode, on voit qu’il est vraiment urgent d’obliger les IA générative de mettre un trademark ou autre: on a vraiment de plus en plus de mal à savoir quand une image est juste étonnante mais vrai ou générée..

    C est une bonne chose au final deepSeek , plutot que de continuer à faire des modèles toujours plus gros et qui faisait quasi tout
    La on part sur des modèles plus petit et plus spécialisés qui seront appelé en fonction des besoins

    Un truc marrant: j’écoutais dans underscore (épisode 07) une employée de Hugging face, et sur ce sujet où on aurait pu penser simplement pour un modèle anglais, on lui fait process que du texte, et pour un modèle code, que du code et voila
    Et elle contredisait cette idée en expliquant que sans trop savoir pourquoi, le modèle était plus performant en anglais si il avait aussi process du code que si il avait process que de l’anglais..

D'autres épisodes du podcast

Épisode 398