Recherche...

Bilan 2024 (avec Mat & la team Niptech)

Écouter l'épisode

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

1 commentaire
  • L’année 2024 aura vraiment été une démocratisation de l’IA

    Quand on pense que les LLM/machine learning existent depuis des années à la base (souvenez vous les data scientist..), mais qu’une industrie a réussi via différentes interfaces un peu plus « confortable » que ce soit des extension dans discord, des simple champs texte sur le web (chatGpt, gemini..) ou dans des logiciels (comme photoshop / krita..

    Bref: permettre aux gens de « parler à une API » pour générer en quelques secondes ce qui auparavant leur aurait pris des heures. (traduction,code,résumé, image..)

    En ce moment je travaille sur plusieurs projets dont l’un lié à une toute nouvelle distribution basée sur nixOs
    Et après avoir passé des heures à regarder des vidéos youtube, lire des articles.. pour me permettre de résoudre mon soucis en vain.. j’ai décidé de tenter via chatGPT pour voir..

    J’ai passé la soirée de samedi à communiquer avec chatGpt pour arriver à générer un fichier de « dérivation nix » pour une application que je developpe en flutter
    Et j’ai vraiment eu l’impression de travailler avec quelqu’un: je lui indiquais les erreurs que j’avais, il me proposait des solutions que je testait en vain, on re-modifiait testait d’autres choses et « on » a fini par trouver..

    Donc vraiment : Apple a démocratisé le smartphone avec l’iphone, et openAI a démocratisé l’IA générative avec chatGpt

D'autres épisodes du podcast

Épisode 117