Recherche...

iPhone SE • Scandales Zoom

Écouter l'épisode

Le confinement lié à la lutte contre le virus COVID-19 nous occupe beaucoup et pourtant, beaucoup d’acteurs du monde de la tech ne rechignent pas à nous partager quelques éléments pendant que d’autres subissent un bad buzz. Nous naviguons dans cet épisode entre les rumeurs Apple, les déboires de la star de la visioconférence du moment, Zoom, de YouTube qui se rêve en Tik Tok…

À chaud

  • Disney+
  • L’art du timing : le streaming nomade Quibi se lance en plein confinement.

Sup’ de Com

  • Forever 2017: un nouvel iPhone SE, des widgets sur iOS 14.
  • Apple rachète Voysis et NextVR, Facebook sécurise des MicroLED.
  • Choqué et déçu : Samsung boude ses puces, Huawei toujours pas autonome.
  • Zoom sur Zoom : l’effet loupe du succès, mais il y a des alternatives. Et tant qu’il y aura Tech Café, il y aura Skype ? ça réagit vite quand même…
  • YouTube veut créer son Tik Tok. Tik Tube ? You Tok ?
  • Cons fusion : la 5G stoppée par le virus ! Je croyais que c’était elle qui le diffusait ?

Coronews

  • Coronattention : les chaines industrielles plus fragiles que jamais.
  • Coronallées et venues : Google piste les confinés, bientôt une app à la Russe ?
  • Coronapple : Apple fabrique des boucliers et Elon … fait n’importe quoi.
  • Conoramazon : SXSW sur Prime, tests dans les centres et la fusée de la honte.
  • Microsoft ne fera plus d’événement physique avant juillet 2021.

Jeux vidéo

  • The last of us part 2 retardé à cause de… moi ??
  • Atari, (encore) attaqué pour défaut de paiement veut lancer un RPG Pong.
  • Internet surchauffe, pas la PS5.

En vrac

Bonus

Participants : 

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

4 commentaires
  • Bonjour,

    Je partage votre point de vue concernant Quibi mais d’un autre côté nous ne somme peut-être pas la cible. Je n’aurais pas non plus parié sur Snapchat.

    • Hello Jérôme, merci d’avoir pris le temps de commenter l’épisode. Tu as peut-être bien raison ! Ceci étant, est-ce que la cible serait prête à payer 5 à 8 dollars pour ce contenu ?

  • Cela dépend si l’application arrive à générer un effet de mode ou pas….et de la qualité des vidéo et de leur pouvoir d’addiction…..

D'autres épisodes du podcast

Épisode 176