Recherche...

Les PC Copilot+ débarquent !

Écouter l'épisode

Microsoft va mettre de l’intelligence artificielle dans son système d’exploitation Windows 11. Et c’est peu de le dire parce qu’il crée même une “norme” dédiée à l’ajout d’intelligence artificielle pour les PC : Copilot+ ! On va en parler ensemble. On parlera aussi des nouveaux appareils Surface, de l’affaire de la voix de Scarlett Johanson dans ChatGPT et du bannissement de TikTok.

❤️ Patreon
💬 Discord
💻 techcafe.fr

Conférence Microsoft

Tout le reste

Jeux vidéo

Minecraft : grand ado

Participants

Passionné par la création de contenu, j'ai créé Tech Café en 2013, anciennement sous le nom de Tablette Café.

Réagissez

4 commentaires
  • A l’heure où on peut lire/entendre assez régulièrement comment « facilement » les hackers arrivent à faire du prompt injection/hacking (cf derniers épisodes assez effrayant du podcast underscore__) Microsoft décide de l’ajouter à leur OS maison..

    Dernier en date: https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ils-ont-hack%C3%A9-lia-de-google/id1556250107?i=1000651599481 où un des gagnants explique ce qu’ils ont trouvé/réussi à faire et comment..

    Je trouve ça effrayant de voir qu’on a en « production » des technologies qui oublient les « bases » de la sécurité informatique..

  • Pour l’affaire openAi / Scarlett Johansson, c’est particulier, car de deux choses l’une: soit on utilise des enregistrements d’une personnes pour cloner sa voix et là: oui il y a une sorte de droits d’auteurs/royalties and co
    Soit, on a une personne payé qui a un timbre proche de l’actrice et qui via l’outil de génération + réglages peut permettre d’imiter la voix de l’actrice et dans ce cas là on devrait faire meme procès à tous les artistes/sociétés qui vivent de l’imitation..
    Même soucis de droits d’auteurs que l’on pourrait avoir si/quand une IA génère un visuel « dans le style de.. »

    Pour info, le célèbre GPS iindicateur de radar permet de choisir la voix d’un célèbre joueur de Tennis Roger F. mais dans ce cas là, et c’est bien normal il doit y avoir un contrat avec rémunération associée: mais là il a enregistré avec eux: c’est consenti

    Dans un autre domaine, mais pourtant assez proche, j’ai entendu parler d’une chaine de restaure « big M » qui copie littéralements les burgers emblématiques de ses concurrents (big mac, whooper..) et qui a déjà check avec ses avocats: on peut librement copier un produit/recette: tant que c’est du « rétro ingéniering » pas de soucis (et bien sur ne pas utiliser le meme nom, celui-ci étant protégé)

    Idem autre domaine encore dans le monde des parfums, où l’on peut retrouver des senteur quasi identique à de célèbre marque vendu officiellement et bien moins cher (Equivalenza par exemple) : là encore pas de procès possible

    • Le monde du droit se confirme être bien trop complexe à mes yeux pour que je puisse vraiment parvenir à l’appréhender. Ce qui m’apparaît parfois normal est considéré comme improbable aux yeux des juristes et inversement… Dans le cas des burgers, je me réjouis que l’on ne puisse pas pas « breveter » une recette !

D'autres épisodes du podcast

Épisode 368