Huawei & Google / 4 mariages et un enterrement

Dans cet épisode, on aborde le décret qui empêche les sociétés d’équipementiers chinois tels que Huawei de commercer avec des entreprises américaines, et les conséquences. Nous abordons aussi 4 mariages improbables…

Huawei sous embargo américain

Les événements :

Les conséquences :

Et aussi :

Mariages improbables

En bref

Bonus

  • Antoine : M.A.R.S sur netflix (c’est pas ultra récent mais j’étais passé à côté!)
  • Gaëtan : RenderForest Création de vidéo de logos animés en ligne
  • Guillaume : Compost cool (un peu bobo)

Participants :

 

Become a Patron!

2 réponses sur “Huawei & Google / 4 mariages et un enterrement”

  1. Salut,

    Encore un excellent épisode. Merci à vous.
    Deux remarques:
    * l’info n’était peut-être pas disponible à l’heure de l’enregistrement mais je considère que les défections sur le matériel (surtout ARM) sont le plus gros coup dur pour Huawei…

    * Concernant Qwant, oui je suis d’accord pour dire que la qualité des résultats de recherche n’arrive pas encore au niveau de Google. J’ai cependant mis Qwant par défaut sur tous mes devices. Il est possible de rajouter un &g dans le texte de recherche pour basculer sur les résultats de google. Donc, si on n’est pas satisfait des résultats Qwant, on peut toujours raffiner la recherche…

    1. Hello Sébastien et merci pour ton retour ! C’est aussi très chouette de faire la démarche de le faire avec un commentaire sur techcafe.fr.

      Tu as bien raison pour la partie matérielle qui est aussi un gros coup dur et en effet, les infos n’étaient pas sorties au moment de l’enregistrement. En tout cas, pour le coup, et contrairement à Google/Android, cela va les impacter directement chez eux.

      Pour Qwant, j’avoue que je n’avais pas en tête cette option. Je vais tester même si l’idée d’utiliser Google dans Qwant semble au premier abord un peu déroutante ! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.