Un projet de financement participatif pour Tech Café

Soutenez Tech Café en nous donnant votre avis
Voilà déjà quelques temps que l’idée nous trottait dans la tête. Ca commence à venir doucement. Nous souhaiterions vous proposer de contribuer au podcast. Rien de très original : d’autres podcasts ont initié la démarche. Nous contribuons d’ailleurs nous-même à d’autres mécénats de podcasts (parmi lesquels Le rendez-vous tech de Patrick Beja, Scepticisme scientifique de Jean-Michel Abrassart, le studio de Geek Inc)…
Avant toute chose, nous aimerions savoir si vous seriez intéressé pour participer à un tel projet. La participation d’entrée serait de 1$ par épisode (tous les 15 jours donc) avec d’autres paliers qui donneraient accès à des récompenses. Les objectifs principaux seraient de financer l’hébergement, notamment l’abonnement à Soundcloud, et sans doute assez rapidement, de financer des équipements pour améliorer la qualité globale du podcast. Enfin, si les financements le permettent, nous souhaiterions acheter du matériel pour le tester et vous le faire gagner.
Nous comptons mettre en place une Association Loi 1901 : le système serait transparent et bien que nos objectifs sont extrêmement modestes, nous ne comptons pas nous enrichir personnellement avec ce financement !
Vous êtes intéressé ? La meilleure solution est peut-être simplement de remplir le formulaire ci-dessous. C’est évidemment sans engagement. En nous laissant vos coordonnées, nous vous recontacterons si le projet voit vraiment le jour. Nous comptons sur votre voix pour que nous puissions sonder l’intérêt des auditeurs !
Le chargement est un peu long…

3 réponses sur “Un projet de financement participatif pour Tech Café”

  1. Je participe déjà au Patreon de Patrick Beja et de Geekinc. Je participerai aussi au vôtre sans aucun problème. Par contre, il a été soulevé un problème de le faire sur un site américain, les frais sont plus élevés entre la commission du site et les frais de change. Je préfère réserver une plus grande partie de la somme pour vous qu’en frais divers.
    Je ne sais pas ce que Tipeee vaux mais à priori, vous gagneriez plus avec ce service. Je dis ça mais j’aime beaucoup Patreon.

  2. Bonjour, je participerai également, votre podcast est intéressant, rafraîchissant et surtout très bien présenté . Je suis du même avis que Thomas, je rajouterai cependant que patreon pourrait peut-être rebuter les franco-français car seulement en anglais… Et puis soyons chauvins 🙂
    Ps: pitié investissons dans un micro digne de ce nom pour Guillaume P. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.