Comment écouter Tech Café ou s’abonner ?

Vous pouvez écouter les émissions directement sur le site techcafe.fr, avec le lecteur situé au début de chaque épisode.

Si vous souhaitez vous abonner et ne manquer aucun futur épisode de Tech Café, vous pouvez également vous abonner au podcast. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante, depuis votre mobile : techcafe.fr/go. Vous devriez être redirigé.e automatiquement vers une application disponible sur smartphone : Apple Podcasts ou Google Podcasts.

Un podcast, c’est quoi ?

Pensez la diffusion en podcast comme on à un magazine papier. Vous pouvez aller l’acheter, numéro par numéro, chez votre marchand de journaux. Dans le cas d’un podcast, cela correspond au fait d’écouter un épisode. Mais vous pouvez aussi décider de vous abonner au magazine pour le recevoir chez vous, à chaque fois qu’un nouveau numéro sort.

Pour un podcast, le fait de le recevoir chez vous correspond au fait de le recevoir dans une application, sur votre mobile, automatiquement, et à chaque fois qu’il est disponible. Il existe de nombreuses applications de podcasts sur mobile, toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients. En voici une liste, non exhaustive : Apple Podcasts (iOS uniquement), Google Podcasts (Android uniquement), Podcast Addict (Android uniquement), Pocket Casts (probablement la meilleure application si vous ne souhaitez pas vous enfermer dans un écosystème).